Intelligence artificielle et généalogie

Fabrice Bouffanet

Jun 6, 2024, 3:54:04 AMJun 6
to AGC16-forum
Bonjour,

Je vous conseille la lecture de cet intéressant article:

Cordialement

    Fabrice BOUFFANET

Bernard Mauget

Jun 6, 2024, 4:18:38 AMJun 6
to agc16...@googlegroups.com
Bonjour,
Merci pour l'info.
Cordialement.
B.M.

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "AGC16-forum".

B. Mauget

Alain

Jun 6, 2024, 6:00:39 AMJun 6
to agc16...@googlegroups.com

Bonjour Fabrice,

Merci pour nous avoir transmis cet article, car j'avais oublié le site de Transcribus, que je retrouve.

Il y a néanmoins un point qui me chiffonne, question de vocabulaire.

En effet, qui peut avoir besoin d'une intelligence artificielle, si ce n'est ceux qui n'en ont pas de naturelle ? !!! Il y a d'ailleurs un gros mot pour désigner les personnes sans intelligence…

Ne devrait-on pas plutôt parler de logiciels d'aide à la compréhension, de rédaction automatique, de reconnaissance de forme ou d'un autre terme excluant la notion d'intelligence, qu'une machine, aussi perfectionnée soit-elle, ne possédera jamais ?

Amitiés

Alain

envoyé : 6 juin 2024 à 09:54
de : 'Fabrice Bouffanet' via AGC16-forum <agc16...@googlegroups.com>
à : AGC16-forum <agc16...@googlegroups.com>
objet : [AGC16-forum] Intelligence artificielle et généalogie