Pierre GUIONNET x Jeanne BERNARD

SAUVIGNON Francoise

to agc16...@googlegroups.com
Voilà le couple que je cherche,toujours dans le secteur de Ranville vers 1725.
Je n’ai pas trouvé de mariage sur la base de données.
J’ai un Jean GUIONNET né à Ranville le 8/1/1706, fils de Pierre GUIONNET et Marguerite FAVEREAU,mais pas de Pierre né à une date correspondant avec un mariage vers 1725 à quelques années près. Peut-être un frère ?
Pour confirmer son ascendance ,trouver le mariage ou un contrat de mariage serait un plus.
Quant à Jeanne BERNARD il y en a beaucoup à 20km autour de Ranville mais aucune à Ranville
D'avance merci
Françoise Fayet

Isabelle ARD

to agc16...@googlegroups.com
bonjour Françoise ,

Comme ton couple NADEAU x CHARON il faut chercher "cheu" nous dans le 17

contrat de mariage de Pierre GUIONNET x avec Jeanne BERNARD le 17/11/1724
chez MORISSET Jean Baptiste
lui fils de Jean GUIONNET et Renée FAVREAU/FAUREAU de Ranville
elle fille de Daniel et Marie SEBILLEAU de Gourvillette
Le cm est aussi en photo . Regarder la vue 1 ou deux pour trouver tous les
actes avec le numéro de page ,

https://www.geneanet.org/registres/view/929902/2

en fait c'est la vue 2 car c'est un double contrat il y a Louis BERNARD avec
Marie GUIONNET : cms Guyonnet x Bernard page 419

puis il y a un contrat de mariage chez le Notaire SEBILLEAU Pierre le
13/11/1701
Jean GUIONNET fils de + Jean et Marguerite ANCELIN de Ranville
Renée FAUREAU fille de Jean et Marguerite AUBIN de Ranville

autre cm chez le Notaire SEBILLEAU Pierre le 13/10/1697
Daniel BERNARD et Marie SEBILLEAU
lui fils de François+ et Margt DAIGRE de Bazauges
elle fille de Jean et Jeanne + AUBIN de Bazauges J'ai la photo du contrat

19/18/1712 testament de Jean FAUREAU le père de Renée , chez ROCQUET
Etienne que j'ai en photo aussi

Isabelle

SAUVIGNON Francoise

to agc16...@googlegroups.com
Merci Isabelle, mais en fait je n’ai pas de couples sur cette liste qui entrent dans mon arbre.
J’ai fait la demande pour que Jean Claude Mignon puisse faire passer le message comme
tu me l’avais demandé .

Par contre comme tu dis que tu as des filiations vers Chérac et autres,est-ce que tu as quelque chose sur le couple Dominique JAUGIN x Jeanne MAQUINEAU ?
Ils vont vivre à Gimeux mais le seul Dominique Jaugin que j'ai trouvé est né à Chérac et la date colle avec celle estimée lors de son décès à Gimeux en 1748 ,âgé de 56 ans.
Celui que j'ai trouvé est né en 1692 à Chérac
Mais évidemment rien de sûr.
Un contrat serait le bienvenu évidemment !

Mais ne regarde pas tout de suite , je sais que tu as du travail !

Bonne soirée
Françoise

Jean Claude MIGNON

to agc16...@googlegroups.com

Ce doit-être la journée, je viens d'avoir une demande téléphonique concernant un mariage DELAGE X GUIONNET

dont les branches oscillent entre le 17 Cherbonnières, le 79 Mazières sur Béronne.

la personne mélangeait un peu le 16 et le 17, cela arrive souvent vu d'un peu loin

Je n'ai pas trouvé dans les trois départements car j'ai élargi à notre département.

Bonne soirée

Jean Claude

--
logo Association Généalogique de la Charente
24 avenue Gambetta