MARCHADIER X DELARIBARDIERE (descendance Guillaume DUMAS

Jean VRIET

Jan 17, 2022, 5:39:52 AMJan 17
to forum agc

Bonjour,

Ce message s'adresse aux descendants de ce couple qui, sans doute comme moi, ne connaissent pas le lieu de leur mariage.

Jean MARCHADIER est originaire de Nanteuil, Anne DELARIBARDIÈRE de Chassiecq, leurs enfants naissent à Chassiecq. Je n'avais pas le mariage. Monsieur ALLAIN qui avait publié la descendance de Guillaume DUMAS non plus.

En faisant les relevés des BMS de St Michel j'ai eu l'immense surprise de trouver ce mariage le 22/06/1757. Le curé dit qu'ils sont de Chassiecq.

Pourquoi le x à St Michel, on ne le saura jamais. Molière, dont on parle beaucoup en ce moment, aurait dit "qu'allaient-ils faire dans cette galère".

Conclusion, faites comme moi des relevés, on a parfois d'agréables surprises.

jean

mj.lacouture

Jan 17, 2022, 7:06:06 AMJan 17
to agc16...@googlegroups.com
Bravo Jean ! Merci pour tout ce que vous avez fait et ce que vous faites encore pour l'Association.      Amicalement,
Mariejo

Envoyé depuis mon appareil Galaxy

Jan 17, 2022, 8:40:43 AMJan 17
to agc16...@googlegroups.com

Mon Cher Jean,

Tous mes compliments pour ta découverte sachant qu’elle a été aussitôt inscrite dans ton arbre.

N’ayant pas en mémoire une réponse à apporter à ta citation de Molière, je me permets, toutefois, de t’adresser celle-ci qui me semble correspondre à l’esprit de ta conclusion !

« La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit ». Oscar Wilde.

Avec toute mon amitié.

Jean-Bernard

Jan 21, 2022, 3:15:03 PMJan 21
to AGC16-forum
Bonsoir Jean

Dans le registre que tu dépouilles, as-tu su la partie sur document notarié ?

Amicalement

Antoine

jean vriet

Jan 22, 2022, 5:18:39 AMJan 22
to AGC16-forum
Bonjour Antoine,
Non, il y a seulement le mariage. mais les lieux sont indiqués les mariés demeurent à Chassiecq.
Jean