DI: Jean RENAUD X Françoise MORTIER le 27/02/1713 à Pressignac

Michel SAINTE-CATHERINE

to Forum AGC
Bonjour

Demande d'information ci-dessous trouvée dans les tables du site

Mariage à Pressignac le 27/02/1713
De: RENAUD Jean (M)
Originaire de Pressignac
Avec: MORTIER Françoise (F)
Originaire de Pressignac

Commentaire:
Bonjour, Je recherche toute les infos sur ce couple. Il s'agit pour le moment du couple le plus ancien sur la généalogie sur laquelle je travaille.

Merci

Jacky EDELY

to AGC16-forum
Bonjour,
sur Geneanet vous trouverez quelques infos complémentaires données par des généalogistes que nous connaissons bien et auxquels je passe le bonjour :

Robert SOURFLAIS = https://gw.geneanet.org/soubise307?n=reynaud&oc=10&p=jean
Paulette VIANNET = https://gw.geneanet.org/paulette1?n=raynaud&oc=4&p=jean

Bonne journée et bonnes recherches.
Cordialement.
Jacky EDELY

Jean Claude MIGNON

to agc16...@googlegroups.com

Bonjour Michel

Lorsque les renseignements des actes paroissiaux sont succincts, il faut essayer de trouver un contrat de mariage ou autre documents de notaire.

à priori pas de CM en Charente dans notre base.

les deux époux étant originaires de Pressignac, la logique serait un notaire proche, mais je crois que le secteur a été traité pour ce qui concerne les notaires.

on trouve le couple sur Généanet, avec l'orthographe RAYNAUD, et un fils RAINAUD Jean également épouse une Anne PAILLER le 3 juillet 1740

peut-être des possibilités d'élargir

Bonne journée

Amicalement

JC MIGNON

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "AGC16-forum".
logo Association Généalogique de la Charente

msaintec...@free.fr

to agc16...@googlegroups.com
Bonjour,
Je me suis douté en voyant le peu d'infos que nous avons à faire avec des actes non filiatif.
Je vous remercie pour vos réponses.
Je suis entrain de récupérer tous les actes BMS de la période en partant du couple Raynaud-Mortier pour essayer d'utiliser la technique des parrains et marraines.
Ce sera long (il y a pas mal de Raynaud (avec des variantes)) mais, avec un peu de chance, ça peut fonctionner.
Bonne journée,
Bien cordialement,
Michel Sainte-Catherine