DI: Anthoine GAUTIER X Françoise THIBAUD le 17/04/1670 à Juillé

Jocelyne CHEVALLIER

to Forum AGC
Bonjour

Demande d'information ci-dessous trouvée dans les tables du site

Contrat de mariage à Juillé le 17/04/1670 2E 3217 MOUROUX
De: GAUTIER Anthoine (M)
Originaire de Lonnes
Fs de: GAUTIER Guillaume †
et de: GUITET Marie
Avec: THIBAUD Françoise (F)
Originaire de Lonnes
Fa de: THIBAUD Jean
et de: DAVID Catherine

Commentaire:
Ce contrat de mariage est introuvable à cette date du 17/04/1670 dans la liasse 2E 3217 du notaire MOUROUX aux Archives Départementales (et rien sur tout le mois d'avril 1670). Où chercher ? Merci par avance de votre aide.

Merci

jean vriet

to AGC16-forum
Bonjour,
Mouroux a un répertoire très volumineux. Lorsque j'ai fait le relevé au début du siècle, j'ai procédé ainsi :
J'ai relevé les dates et couples sur le répertoire et de ce fait ils sont dans l'ordre. Je le faisais pour trois ou quatre paquets au début de la journée.
Puis je prenais les liasses dans l'ordre, passais toutes les minutes et relevais les informations correspondantes. De ce fait, à l'époque il était bien dans la liasse 3217.
Peut-être a-t-il été déclassé depuis, ou volé par un  client indélicat. Mais à l'époque il existait. J'ai toutefois pu commettre une erreur sur les noms
Jean

Jocelyne Chevallier

to agc16...@googlegroups.com
Bonjour,

Merci Jean pour ces précisions.
Comme vous, je pense qu'à l'époque du relevé, il existait.
Mais après, au cours des manipulations des liasses par des visiteurs, il a pu disparaître ou s'égarer de différentes façons.
Peut-être un jour, refera-t-il surface ?  Grâce au relevé et à la base AGC, nous pouvons connaitre son existence et son contenu.
Que les releveurs soient remerciés du travail qu'ils font pour l'enrichissement de la base de données de l'AGC !
Bonne après-midi.
Jocelyne Chevallier
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "AGC16-forum".

Jean Claude MIGNON

to agc16...@googlegroups.com

Bonjour

Il m'est arrivé de trouver des documents déclassés dans une liasse de notaire, Tout le monde ne prend pas la peine de veiller à ne pas les déranger.

Le principe lorsque cela arrive est, non de remettre le document à sa place, mais de signaler le fait au chef de salle.

ici nous avons la chance que le relevé du mariage correspondant soit en base à une date en rapport.

JC Mignon