Déchiffrage Archives p96 Bouteville 1601.1699

9 views
Skip to first unread message

beatrice.dechamp

unread,
Jun 24, 2026, 5:27:36 AM (yesterday) Jun 24
to agc16...@googlegroups.com

Bonjour 
Je ne sais plus qui avait demandé. 



Envoyé depuis mon appareil Galaxy




Je ne parviens pas à faire mieux.

Le vingt-quatrième jour du mois de janvier mil six cent seize a été baptisé un enfant nommé Armand ? Arnaud ?, fils légitime et naturel de Elie ?  non lisible et de Catherine ? non lisible ses père et mère. A été parrain Jacques ? Moindray , marraine non lisible Dide ? Le baptème fut fait par moi…


Le lun. 22 juin 2026 à 17:29, marc FRELICH <marc.f...@gmail.com> a écrit :
Ok

Envoyé de mon iPhone

Le 22 juin 2026 à 14:23, beatrice.dechamp <beatrice...@laposte.net> a écrit :


Je n'ai que cette information..
C'est pour aider quelqu'un..ne te prends la tête 



Envoyé depuis mon appareil Galaxy


-------- Message d'origine --------
De : marc FRELICH <marc.f...@gmail.com>
Date : 22/06/2026 14:14 (GMT+01:00)
À : "beatrice.dechamp" <beatrice...@laposte.net>
Objet : Re: A déchiffrer

Merci. J’avais commencé à déchiffrer mais j’ai besoin d’actes supplémentaires pour effectuer des comparaisons d’écritures compte tenu de l’ancienneté du mode d’écriture. 
Peux-tu me donner le nom de l’enfant et des parents. Ça m’aiderait aussi. 

Envoyé de mon iPhone

Le 22 juin 2026 à 13:53, beatrice.dechamp <beatrice...@laposte.net> a écrit :


Coucou 
Archives de la Charente 
Bouteville 
1601  1699
Page 96
Bisous 
Tu avais reçu acte baptême..



Envoyé depuis mon appareil Galaxy


-------- Message d'origine --------
De : marc FRELICH <marc.f...@gmail.com>
Date : 22/06/2026 11:42 (GMT+01:00)
À : "beatrice.dechamp" <beatrice...@laposte.net>
Objet : Re: A déchiffrer

Coucou Béa, peux-tu me dire où tu as trouvé ce doc? Ca m'aiderait de lire d'autres actes du même registre.

Bisous
Marc 

Le jeu. 18 juin 2026 à 16:11, beatrice.dechamp <beatrice...@laposte.net> a écrit :

Coucou Marc 
Peut tu déchiffrer ? 
Merci 
Tout va bien ? Pas trop chaud ? 
Nous sommes à Dieppe...il fait très bon...nous devons rentrer à Paris demain soir...malheureusement il y fait très très chaud 
Bisous 


Envoyé depuis mon appareil Galaxy
L'image est également visible ici : il s'agit de l'entrée en bas de la page 96 des registres paroissiaux de Bouteville (1601-1699).

-------- Message d'origine --------
De : "beatrice.dechamp" <beatrice...@laposte.net>
Date : 18/06/2026 16:09 (GMT+01:00)
À : "beatrice.dechamp" <beatrice...@laposte.net>
Objet :





Envoyé depuis mon appareil Galaxy




--
Marc Frélich


--
Marc Frélich
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages