Cantons de Charente en 1862

christiane chaffot

to agc16...@googlegroups.com
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières pour me dire à quel canton appartenait Champniers en 1862. En effet, je voudrais consulter les tables de successions et absences mais les notes sont classées par cantons. Existe-t-il une carte de la Charente cantonale de cette époque là?
Avec mes remerciements anticipés car je sais que quelqu'un pourra me répondre,
Christiane Chaffot

Christian Dernoncourt

to agc16...@googlegroups.com
Bonjour,

Normalement Gond-Pontouvre.

Cordialement à vous.

Christian.

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "AGC16-forum".

Daniel BRIONNAUD

to agc16...@googlegroups.com
Bonjour.

Vous avez un article sur les recherches dans ces tables avec une carte dans un bulletin de l'AGC en 2022

Vous avez également une carte en cherchant dans "nos données" sur la vitrine du site Internet de l'AGC

Bonnes recherches.

D.B.

to agc16...@googlegroups.com
Merci de votre réponse mais Gond-Pontouvre ne figure pas dans la liste des bureaux permettant d'accéder aux tables de succession.
C. Chaffot

Daniel BRIONNAUD

to agc16...@googlegroups.com
Bonjour.

Le canton de Gond Pontrouve créé par le décret n° 82-25 du 15 janvier 1982 n'existait pas en 1860 ☺️
pas plus que celui de Ruelle créé en 1873.

Champniers devrait être dans Angoulême Nord ou Est (je ne travaille pas beaucoup dans cette zone)

Mais pour 1860, regardez Angoulême les tables "sans distinction de bureau"

D.B.

Envoyé : jeudi 23 mars 2023 10:54
À : agc16...@googlegroups.com <agc16...@googlegroups.com>
Objet : Re: [AGC16-forum] Cantons de Charente en 1862

christiane chaffot

to agc16...@googlegroups.com
Je vous remercie. Je viens de le faire. Je n'ai pas encore trouvé celui que je cherche mais j'ai trouvé sa femme. C'est déjà  ça.
C.Chaffot

christiane chaffot

to agc16...@googlegroups.com
Voilà, je viens de retrouver le décès de mon ancêtre. Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidée.
Bonne journée,
C.Chaffot

Anne Marie Marciquet

to agc16...@googlegroups.com
Bonjour Christiane, Bonjour à tous,

D'après  les "Mémoires de la Sté archéologique et historique de la Charente", je cite:

CHAMPNIERS 1824    Arr. Angoulême   Cant. Angoulême      Eglise Ste Eulalie

Cordialement
Anne Marie MARCIQUET

Guy ANDRIEUX

to agc16...@googlegroups.com
Bonjour,

Il suffit d'ouvrir un registre de 1860, (naissances par exemple) il est écrit "commune de Champniers canton d'Angoulême"

Amicalement,

Guy ANDRIEUX.