Archives des Charentes

MESANGE Joël

to AGC16-forum
Bonjour
Mes meilleurs vœux à tous.
Ayant beau coup avancé grâce à vos relevés, je me pose la question de savoir si vous avez connaissances de la date de mise en ligne des archives départementales avant 1730 ?

Cordialement

Joël MÉSANGE

Jean Claude MIGNON

to agc16...@googlegroups.com

Bonjour Joël

Concernant le département de La Charente, le projet est en cours, sachant qu'un gros travail est nécessaire en amont:

- Vérification des registres et de chaque page afin de vérifier qu'elles y sont toutes et bien à leur place, et foliotage.

- Restauration des registres ou parties de ceux-ci le nécessitant

- Numérisation

- Mise en place des paroisses sur le site au fur et à mesure de l'avancée de la numérisation.

Ce travail, on le comprend nécessitera plusieurs années avant que tout soit mis en consultation.

A noter toutefois qu'une grande partie a été relevée par l'A.G.C à tout le moins pour les registres qui était communicables de par leur état.

Si vous suivez les échanges sur ce forum vous aurez remarqué que certaines paroisses sont déjà accessibles, notamment sur Généanet.

Bonne journée

Amicalement

JC MIGNON

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "AGC16-forum".
logo Association Généalogique de la Charente

joel mesange

to agc16...@googlegroups.com
Bonjour Jean Claude

Merci pour ces précisions - Michel DESCHAMPS m'a signalé la présence de ces relevés sur GENEANET (Chose que j'ignorais) - Relevés que j'ai commencés à consulter.
Malheureusement, j'avais, faute d'archives laissé un peu de côté ce département, mais reprenant mes sosas absents j'y reviens.

Cordialement

Joël MÉSANGE