Le cannabis, bien plus cancérogène que le tabac ???

Orcim

Un article relevé sur un site médical, à prendre comme on le sent :

------------
La fumée de cannabis est plus cancérogène que celle du tabac. Ainsi,
fumer trois joints est aussi dangereux pour les poumons que fumer 20
cigarettes. Ceux qui considèrent le cannabis moins dangereux pour leur
santé peuvent réviser leur position !

Les études initiales menées dans les années 1960 sur les effets du
cannabis sont aujourd'hui obsolètes. En effet, les dangers liés à la
consommation de cette drogue ont considérablement évolués, avec des taux
de plus en plus importants de THC (tetrahydrocannabinol), substance
psychoactive du cannabis. Comparé aux années 60, le cannabis est
actuellement 15 fois plus concentrés en THC.
Ce n'est pas tout, lorsque l'on fume un joint, le volume de fumée
inhalée est jusqu'à quatre fois plus important qu'avec le tabac. Avec
des bouffées plus profondes et un blocage plus long de la respiration,
les quantités de monoxyde de carbone et de goudron entrant dans les
poumons sont considérablement plus élevées.

Au final, le cannabis est plus dangereux pour la santé que le tabac.
Fumer trois joints de cannabis pur est aussi nocif pour les poumons que
fumer 20 cigarettes. De plus, mélangé à du tabac, les méfaits sont
démultipliés. En effet, le goudron contenu dans le cannabis renferme 50%
de plus de carcinogènes, agents susceptibles de provoquer le cancer.
Ainsi, fumer trois pétards ou un paquet de cigarettes, est associé aux
mêmes risques d'infections pulmonaires (bronchites aiguës et chroniques)
et de cancer respiratoire.
Plusieurs études indiquent également un effet négatif du cannabis sur le
système immunitaire. Le THC réduirait l'activité des cellules du système
immunitaire chargées de protéger les poumons des micro-organismes.

Les personnes qui ont choisi le cannabis plutôt que le tabac, pensant
que le premier se révèlerait moins dangereux, peuvent réviser leur choix
en connaissance des risques qu'ils encourent. Rappelons que cette drogue
est illicite et qu'on attribue au tabac pas moins de 60.000 décès par an
!

27/11/2002
Dr Isabelle Eustache
-------------

@+

Orcim...

indy13

Bien sûr! Mais qui t'entendra?.

"Orcim" <or...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
as2mus$3tt$1...@news-reader11.wanadoo.fr...

fox M.

> [...]
> Un article relevé sur un site médical, à prendre comme on le sent :

>La fumée de cannabis est plus cancérogène que celle du tabac.

Elle se trompe Eustache, elle est folle à ligaturer ...

fhoax M.

france d'en bas@sarko.fr captain .

"fox M." <f...@fbi.us> a écrit dans le message de news:
as2u91$678$3...@news-reader12.wanadoo.fr...
Colette va apprécier ce trait d'humour...

exotrop

Une étude qui nous expliquerait avec quoi on coupe cette marchandise pour
augmenter les bénéfices, ça me passionnerais plus mais bon ...

Zanzibar

"fox M." <f...@fbi.us> a écrit dans le message news:
as2u91$678$3...@news-reader12.wanadoo.fr...
Dès qu'il s'agit d'attacher, de torturer... et tout ça, t'en jubiles, hein,
foxtortionnaire...
c'est ça en fait, tes orgasmes de clébard vicieux...

Utilisateur1

pas tres credible ce truc a eustache!!
"Orcim" <or...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
as2mus$3tt$1...@news-reader11.wanadoo.fr...

fox M.

"Zanzibar" <Barz...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
as38ba$3kt$1...@news-reader11.wanadoo.fr...

Toi tu m'as l'air d'être une belle Fallope ...
fhoax M.

fox M.

"exotrop" <exo...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
as36op$3rr$4...@news-reader10.wanadoo.fr...

> Une étude qui nous expliquerait avec quoi on coupe cette marchandise pour
> augmenter les bénéfices, ça me passionnerais plus mais bon ...

.. pour l'instant t'as trop fumé pour en discuter.
fox M.

exotrop

Tu vois t'es trop nul mais comme tu ne le fait pas exprès je te pardonne.
Ce que je voulais dire par là, c'est que toute ces belles études ne disent
pas au gens que la plus par des toxicos(même les fumeurs des joins)meurent à
cause des produit de coupe qu'il y a dedans mais va faire comprendre ça un
un âne comme toi.

"fox M." <f...@fbi.us> a écrit dans le message de news:
as3dhm$8uk$4...@news-reader12.wanadoo.fr...

exotrop

Voyez vous ça, mOssieur n'aime pas qu'on le détaille.

"fox M." <f...@fbi.us> a écrit dans le message de news:
as3dhl$8uk$3...@news-reader12.wanadoo.fr...

exotrop

Si on considère les produits de coupe mélangés avec la marchandise, tel que
du cirage, de la bougie et j'en passe des pires et des meilleures(genre
résidu de batterie), la fumette et très dangereuse.

"Utilisateur1" <choux...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
as3cjc$l7s$1...@news-reader11.wanadoo.fr...

Utilisateur1

faut pas acheter chez n'importe qui!!!
"exotrop" <exo...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
as44ef$an1$9...@news-reader12.wanadoo.fr...

Utilisateur1

le produit de coupe c'est:de la m"erde de chameau!!!!!
"exotrop" <exo...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
as44ee$an1$8...@news-reader12.wanadoo.fr...

Utilisateur1

et puis arretez vous allez me porter la poisse!!!!!!
ca fait 30 ans que je fume!!

"Utilisateur1" <choux...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
as4mag$2et$1...@news-reader10.wanadoo.fr...

fox M.

Ce qui intéresse les gens c'est pourquoi ils meurent à cause des toxicos qui
leurs coupent la route ...
fox M.

"exotrop" <exo...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:

as44ee$an1$8...@news-reader12.wanadoo.fr...

exotrop

Oui, mais encor?
Fil

"Utilisateur1" <choux...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
as4mnc$sd$1...@news-reader12.wanadoo.fr...

exotrop

Elle est bonne celle la, tu me la refait quand tu veux.
J'oubliait que dire la vérité sur se FR n'attire que des moqueries.

"Utilisateur1" <choux...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

as4mag$2et$1...@news-reader10.wanadoo.fr...

exotrop

On dirais pas ou alors tu la fabrique directement chez toi.
Moi je n'est jamais vus cette marchandise sans coupe.

"Utilisateur1" <choux...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

as4ou3$762$1...@news-reader12.wanadoo.fr...

exotrop

T'as pas besoin d'être toxico toi, t'es déjà si con
naturellement.

"fox M." <f...@fbi.us> a écrit dans le message de news:

as4uhe$ebk$8...@news-reader11.wanadoo.fr...

Utilisateur1

maintenant tout depend ou tu l'achetes!
tu vois dans cette histoire si ca serai legualisé beaucoup de personnes ne
s'empoisoneraient pas!
mais je suppose que tu es contre la legalisation de ce produit!
choux

"exotrop" <exo...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
as582m$kvr$5...@news-reader12.wanadoo.fr...

Utilisateur1

moi les moqueries je m'en "tape"!et je ne vois pas l'interet de discuter sur
ce forum pour ne pas etre ce que l'on est !
aurais tu par hazard dis une verité qui deplait pour etre au courant de ce
que tu dis?en tout cas j'en conclue que tu es un vieux de ce forum!
@+
choux

"exotrop" <exo...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
as582n$kvr$6...@news-reader12.wanadoo.fr...

Utilisateur1

tu en as au moins vu?
choux

"exotrop" <exo...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
as582o$kvr$7...@news-reader12.wanadoo.fr...

france d'en bas@sarko.fr captain .

Le fox ne coupe plus son pastis avec de l'eau...il le boit pur!
Et puis comme toute salope Mégrétiste...il n'apprécie pas la libanaise

PP51

"fox M." <f...@fbi.us> a écrit dans le message de news:
as2u91$678$3...@news-reader12.wanadoo.fr...

> Elle se trompe Eustache, elle est folle à ligaturer ...
>
> fhoax M.

Un trompe l'½il ?

Éléphantesque !

PP51

Utilisateur1

il n'y a plus de libanais jaune

depuis les evenement de la plaine de la beckaa au liban!
malheuresement!
choux
as5icg$m8n$1...@news-reader12.wanadoo.fr...

"indy13" <ind...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
as2tld$o0a$1...@news-reader11.wanadoo.fr...

> Bien sûr! Mais qui t'entendra?.

Toi ducon!
Évidemment..dans le petit pois qui sert de cerveau à un tueur de
tourterelles..."le cannabis ..est à l'écolo ce qu'est le pastis est aux
chasseurs!"
Sarko devrait prendre tes empreintes génétique!!!
T'a pas l'air bien net!

Vu sur free.fr.rec.chasse :
"indy13" <ind...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
as5i6k$f3b$1...@news-reader11.wanadoo.fr...
Les chasseurs ne sont pourtant pas ni les violeurs ni les assassins.

> "evelyne.cleymand" <evelyne....@wanadoo.fr> a écrit dans le message
> news: as32p1$mlp$2...@news-reader12.wanadoo.fr...

> pas
Captain ©

Utilisateur1

pourquoi?c'est un extremiste?
scuse je viens d'arriver!
choux
"Utilisateur1" <choux...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
as5kcr$dq$1...@news-reader12.wanadoo.fr...

Utilisateur1

ta comparaison est a foutre a la poubelle!
"captain ." <la france d'en b...@sarko.fr> a écrit dans le message de news:
as5noq$c1r$2...@news-reader12.wanadoo.fr...

Utilisateur1

dans ce cas precis!
choux
"Utilisateur1" <choux...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
as5o23$d6e$1...@news-reader12.wanadoo.fr...

france d'en bas@sarko.fr captain .

Cela se devine...que tu viens d'arriver!
Il est préférable que tu te fasses une opinion sur ce déchet par
toi-même....vas y mollo..on tiens à garder notre jouet à la con....son pote
"gay-bitte." à passé "l'arme à gauche"...normal pour une ex-rampouille!
--
Captain ©

"Utilisateur1" <choux...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
as5nrp$690$1...@news-reader11.wanadoo.fr...

france d'en bas@sarko.fr captain .

Tsss-Tsss...Mr choux...pas si sur!
Le gibier..aérien ou terrestre...apprécierait certainement voir ces cons de
chasseurs fumer du cannabis plutôt que de se torcher la gueule au pastis!
Mais tu a le droit de ne pas être d'accord...surtout si t'es chasseur!
--
Captain ©

"Utilisateur1" <choux...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
as5o23$d6e$1...@news-reader12.wanadoo.fr...

Utilisateur1

vu de cette facon.......
autant pour moi!
mais qu'as tu contre les chasseurs?a te lire on dirait qu'ils sont tous
alcolos!
je ne crois pas qu'il faut mettre tout le monde dans le meme sac
choux

"captain ." <la france d'en b...@sarko.fr> a écrit dans le message de news:
as5pbp$bsb$2...@news-reader11.wanadoo.fr...

Utilisateur1

pas mal comme auraison funebre....

"captain ." <la france d'en b...@sarko.fr> a écrit dans le message de news:
as5pbo$bsb$1...@news-reader11.wanadoo.fr...

france d'en bas@sarko.fr captain .

Eux..ne font pas dans le détails..A poils ou à plumes...ils vont tous dans
le même sac..gibecière..devrais-je dire!
Qu'importe..on vas pas en chier une pendule..je n'aime pas les
chasseurs..les corridas..l'armée.les curés le médef..le soupe aux choux..les
fachos.Pascal Sevran..le Mollah Omar..fox..Thierry Roland..Dolle You
Bush..Messier..Sharon..Marthe Mercadier..la Renault Mégane... et surtout la
chute lourde de la bécasse tuée en plein vol ou les cabrioles désespérées du
lièvre..criblées de plombs ....
J'aime pas grand monde..mon choux!

--
Captain ©
"Utilisateur1" <choux...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
as5pvu$a2g$1...@news-reader10.wanadoo.fr...

exotrop

A font, comme tout le monde.
Tu y avais réfléchis longtemps à ta supposition ou c'est de l'humour? :o)

"Utilisateur1" <choux...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

as5cic$onv$1...@news-reader10.wanadoo.fr...

exotrop

T'es un flic?

"Utilisateur1" <choux...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

as5d7i$594$1...@news-reader12.wanadoo.fr...

exotrop

Non, choux, je ne suis pas un anciens de ce FR.
Mais je ne cache pas qu'il m'arrive de fumer ce que je veux.
Et ça commence à ce savoir.

"Utilisateur1" <choux...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

as5d5j$545$1...@news-reader12.wanadoo.fr...

Utilisateur1

t'en petes ! je te respecte pour ce que tu es.

choux
"exotrop" <exo...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
as62qu$mrg$7...@news-reader11.wanadoo.fr...

Utilisateur1

mais sur et certain tu ne fumes pas de thc!

choux
"exotrop" <exo...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
as62qu$mrg$7...@news-reader11.wanadoo.fr...

exotrop

Merci, c'est choux.
Fil

"Utilisateur1" <choux...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

as63tu$raf$1...@news-reader11.wanadoo.fr...

exotrop

???
THC, je vois ce que c'est mais ton message m'échappe!!!
Fil

"Utilisateur1" <choux...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

as6444$ob3$1...@news-reader10.wanadoo.fr...

Utilisateur1

quand ca t'arrange?

"exotrop" <exo...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
as6b27$i1m$2...@news-reader11.wanadoo.fr...

exotrop

Oui c'est ça mon grand.
C'est ma vulgarité qui t'intéresse, pour que t'insiste autant?

"Utilisateur1" <choux...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

as7b2c$81k$1...@news-reader11.wanadoo.fr...

Utilisateur1

ha bon?tu es maintenent vulgaire?savais pas

choux
"exotrop" <exo...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
as7gdm$or9$2...@news-reader11.wanadoo.fr...

exotrop

Bin oui, foxcrotte peut t'en parler si ça te passionne.

"Utilisateur1" <choux...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

as7m4b$bfb$1...@news-reader10.wanadoo.fr...

fox M.

Ne sois pas parano comme ça ...
fox M.

"exotrop" <exo...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
as7gdm$or9$2...@news-reader11.wanadoo.fr...

Orcim

Pendant que les David sont en fête, indy13 affirme :

> Bien sûr! Mais qui t'entendra?.

Personne, je le sais bien...
Le débat est trop "mode"...

--
Orcim...

Orcim

Pendant que les David sont en fête, exotrop affirme :

> Une étude qui nous expliquerait avec quoi on coupe cette marchandise
> pour augmenter les bénéfices, ça me passionnerais plus mais bon ...

il suffit de demander :

La résine de cannabis ou Haschich est fréquemment coupé à l'aide de
henné ou de pollen. Il peut l'être éventuellement avec d'autres
produits, comme des médicaments (1 cas dans l'est de la France).Le
Cannabis destiné à l'exportation dans certains pays producteurs est
mélangé avec de la terre ou des excréments de chameau.

Du mélange a la confection des barrettes.

Le haschich est pratiquement toujours mélangé avec du pollen local ou du
henné par les vendeurs (dealers). En effet, ceux-ci transforment les
"savonnettes" ou "camemberts" en plaquettes de 100 grammes environ,
prêtes à être découpées pour en faire des barrettes par les rabatteurs.

http://perso.club-internet.fr/kills/pages/coupage.htm

--
Orcim...

Orcim

Pendant que les David sont en fête, Utilisateur1 affirme :

> pas tres credible ce truc a eustache!!

Il est déjà établi un accélération de la destruction des neurones,
alors, ça non plus ne m'étonnerait pas...

--
Orcim...

exotrop

Merci, je trouve ça un peut plus instructif pour ceux qui voudraient en
fumer.
Pour ce qui est du surdosage en THC, il suffit de réduire les doses par
joint.
J'ajouterais que la mémoire est la première à en souffrir.
Il va s'en dire qu'une accoutumance se fait mais il est plus facile
d'arrêter le joint que la cigarette qui contient de la nicotine (qui est une
drogue dure mais dont la quantité est infime dans chaque cigarette).

Fil

"Orcim" <or...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

as7q39$n35$2...@news-reader10.wanadoo.fr...

exotrop

Avec toi c'est une obligation.

"fox M." <f...@fbi.us> a écrit dans le message de news:
as7n99$gu6$6...@news-reader11.wanadoo.fr...

Orcim

> [...]
> d'arrêter le joint que la cigarette qui contient de la nicotine (qui
> est une drogue dure mais dont la quantité est infime dans chaque

Les deux sont dangereux à fortes doses, j'en sais quelque chose étant
moi-même fumeur de tabc...

--
Orcim...

fox M.

"Orcim" <or...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
as82pn$ru6$1...@news-reader11.wanadoo.fr...

La preuve, tu as oublié le "A"
fhoax M.

Orcim

Pendant que les David sont en fête, fox M. affirme :

> La preuve, tu as oublié le "A"

J'avais plus rien à rouler...

--
Orcim...

Utilisateur1

mdr!!!!!!
choux
"Orcim" <or...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
as8873$hub$1...@news-reader10.wanadoo.fr...

france d'en bas@sarko.fr captain .

Fait gaffe..exo..l'animal blessé reste dangereux...surtout quand il est
enragé!

--
Captain ©

"exotrop" <exo...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

as80jq$rnl$3...@news-reader12.wanadoo.fr...

exotrop

Pas de fumé sans feux.
Pas de joint sans tabac.
Pas de toxicomanie sans dégât.
Fil

"Orcim" <or...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

as82pn$ru6$1...@news-reader11.wanadoo.fr...

exotrop

Je me dit que mettre du caca en boite c'est, finalement très difficile.
Fil

"captain ." <la france d'en b...@sarko.fr> a écrit dans le message de news:
as8k6p$4ea$1...@news-reader11.wanadoo.fr...

colette

demande à Fox, il y arrive très bien avec vous !

exotrop <exo...@wanadoo.fr> a écrit dans le message :
as8lsr$a66$1...@news-reader11.wanadoo.fr...

exotrop

Arrête t'es trop marrante.

"colette" <col...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
as8ose$knd$4...@news-reader11.wanadoo.fr...

france d'en bas@sarko.fr captain .

"colette" <col...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
as8ose$knd$4...@news-reader11.wanadoo.fr...

> demande à Fox, il y arrive très bien avec vous !

Qui c'est .....fox...........?

colette

captain . <la france d'en b...@sarko.fr> a écrit dans le message :
as9qr6$ajo$3...@news-reader12.wanadoo.fr...

c'est moi

colette

et toi tu es risible

exotrop <exo...@wanadoo.fr> a écrit dans le message :

as8qud$r9e$1...@news-reader11.wanadoo.fr...

fox M.

"colette" <col...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
asaebo$l9c$7...@news-reader10.wanadoo.fr...

Lol
fox

exotrop

Bin rigole et fait pas chier.

"colette" <col...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

asaebq$l9c$8...@news-reader10.wanadoo.fr...

exotrop

Nan, MDR ...

"fox M." <f...@fbi.us> a écrit dans le message de news:
asama7$orm$2...@news-reader10.wanadoo.fr...

colette

hi hi hi

exotrop <exo...@wanadoo.fr> a écrit dans le message :

asbaak$d3l$2...@news-reader11.wanadoo.fr...

colette

tu défends la langue française maintenant ?

exotrop <exo...@wanadoo.fr> a écrit dans le message :
asbaal$d3l$3...@news-reader11.wanadoo.fr...

exotrop

Si ceux qui font partis de l'élite ne le font pas, je vois vraiment pas se
que je pourrais y faire moi.

"colette" <col...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

asctmu$d6i$1...@news-reader11.wanadoo.fr...

exotrop

Très bien, au moins comme ça tu n'emmerde personne.

"colette" <col...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

ascsfp$9rm$1...@news-reader12.wanadoo.fr...

fox M.

Commencer par arrêter de la torpiller à chaque phrase, ce serait pas mal
pour commencer ...
fox M.

"exotrop" <exo...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
asdiup$arm$1...@news-reader12.wanadoo.fr...

exotrop

Du moment que ça te met les nerfs, je ne change rien.

"fox M." <f...@fbi.us> a écrit dans le message de news:

asdngj$rla$2...@news-reader11.wanadoo.fr...

fox M.

T'as oublié de faire une faute :o)
fox M.

"exotrop" <exo...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:

asdrn0$e6s$1...@news-reader11.wanadoo.fr...

brado...@gmail.com

Cannabis oil is very different from the CBD oils that are found in medical marijuana dispensaries. CBD oil has very high concentrations of the cannabinoid CBD, while Cannabis oil has high concentrations of both THC and CBD. This is an important distinction, because the THC itself has a powerful anti-cancer effect. Be cautious of any products sold online that are labeled as CBD oil or RSO – They are most likely selling non-medicinal hemp oil, since online sale of any cannabis-containing product is legal.get to us via TEXT OR CALL
NUMBER : (252) 591-1181
E-MAIL : soumar...@gmail.com