FW: Décembre: découverte approche shiatsu et atelier mouvement et conscience corporelle!

anne sophie poulain

to jelen_b...@yahoo.fr, lakest...@yahoo.fr, remysch...@hotmail.fr, marie.a...@gmail.com, mario...@gmail.com, marie ardouin, marj marj, mcha...@yahoo.fr, picca.c...@gmail.com, luci...@yahoo.fr, aude.h...@laposte.net, guillaum...@laposte.net, marie.s...@hotmail.fr, julie...@live.fr, nadiag...@yahoo.fr, benedict...@gmail.com, Marinette, myre...@hotmail.com, sophie....@wanadoo.fr, helen...@wanadoo.fr, abondance-e...@googlegroups.com, couvreu...@yahoo.fr, martine...@wanadoo.fr, ingrid...@hotmail.fr, stefan....@orange.fr, y.ma...@ool.fr
Salut !

Comme prévue, ma soeur (prof / massothérapeute de shiatsu) arrive la semaine prochaine à la Réunion et propose donc des ateliers et séances individuelles de shiatsu
(voir ci dessous les explications, dates et modalités ).
N'hésitez pas à la contacter pour réserver si vous êtes intéressés et à diffuser à vos contacts !

Merci
Anne-So

Date: Sun, 18 Nov 2012 19:17:26 -0500
Subject: Décembre: découverte approche shiatsu et atelier mouvement et conscience corporelle!
From: tiphaine...@gmail.com
To: tiphaine...@gmail.com

Bonjour,

Arrivant de Montréal où je me suis formée et où j'ai développé mon approche, je serai à la Réunion dans le secteur Sud (St Pierre et l'Entre-Deux) et parfois l'Ouest, du 1er au 20 décembre, pour faire connaître l'approche Shiatsu. Je serai ensuite de retour dès mars 2013 pour poursuivre ces activités.

Venez découvrir cette approche alliant les principes et les outils de la Médecine Traditionnelle Chinoise avec le senti et la profondeur du Shiatsu !

Participez à un atelier ou à une séance individuelle de Shiatsu durant le mois de décembre, en échange d'une contribution volontaire (prix libre) !

*** Qu'est- ce que l'approche Shiatsu?

Le Shiatsu favorise l'équilibre naturel du corps en lui permettant de retrouver sa capacité d'auto-régulation, en harmonisant l'énergie et la vitalité des organes et des systèmes.

L'approche Shiatsu permet d’être à l'écoute du langage du corps, dans ses besoins et dans le respect de ses limites et de travailler sur des problématiques autant physiques qu'émotionnelles.

Ce processus d’accompagnement travaille en profondeur vers la racine (la cause) des problématiques et des « symptômes »

Les pressions, étirements et mouvements apportés font circuler le sang et l’énergie, pour permettre des déblocages sur le plan physique comme émotionnel. Se pratique avec des vêtements confortables sur futon ou sur chaise.

Les bienfaits sont multiples : détente & meilleure circulation sanguine et énergétique pour accompagner la personne sur tout type de problème physique (fatigue, tension, maux divers, douleurs chroniques, etc) et émotionnel (lâcher-prise, concentration, confiance en soi, gestion des émotions..et bien plus!)

Offre valable du 1er au 20 décembre : réservez votre séance dès maintenant!

SÉANCES INDIVIDUELLES : essayez une séance pour se faire du bien, apprivoiser le senti et favoriser l'équilibre ! Chaque séance est unique et correspond aux besoins du moment de chacun (1h à 1h15) – prenez RdV pour l'offre spéciale découverte de décembre!

Images intégrées 5Images intégrées 6Images intégrées 3

ATELIERS : Du plus profond au plus superficiel : le corps est en mouvement vers l'équilibre! Accompagnez ce mouvement et développez la perception et le senti, pour être à l'écoute du langage du corps et du mieux-être !

Développez bien-être et conscience corporelle et repartez avec des outils !

Respirations, étirements des méridiens (Makko-ho), Qi gong, méditation shiatsu, massage à deux, relaxation et visualisations guidées

=> Harmoniser le corps (les excès et les manques), le senti et les émotions selon la Médecine Traditionnelle Chinoise – Se centrer, écouter ses besoins et ses limites. Apprivoiser senti et fluidité !

---->> Essayez le premier atelier : le 5 décembre de 18h-20h : « Contactez et stimulez le feu de l'été - Feu, lumière de la conscience, passion et joie de vivre! (à Saint Pierre, 7 rue François Isautier) <<----

  • Autres ateliers avec les 5 éléments : « L'eau équilibre le feu : Douceur et profondeur de l'eau : à la source de notre vitalité et de notre intériorité », «Lâcher-prise et ouverture à la vie : le souffle qui libère » - A suivre !
  • Possibilité d'organiser un atelier pour des groupes qui le souhaitent, à partir de 6 personnes (apprendre le massage shiatsu, initiation massage à deux, massage pour couples, ateliers thématiques de mouvement et conscience corporelle, etc.) A LA DEMANDE (-;

Diffusez dans vos réseaux! (-;

Lieux: Saint Pierre, 7 rue François Isautier (individuel et ateliers) - Ravine des Cabris, possibilité les WE (individuel) - Secteur Saint Gilles (ateliers) et plus!  Tel dès le 29 novembre: 06.92.45.61.66
Tarifs réguliers: ateliers (20€ - venez à 2 pour 30€!) / individuel : 45€ (pour première fois contribution libre!)

Contactez moi pour recevoir plus d'informations ou réservez une séance ou un atelier!
A suivre sur facebook.com/ShiatsuTiphaine /tel dès le 29 novembre: 06.92.45.61.66
Au plaisir, Tiphaine
--

Les 5 éléments de la Médecine Traditionnelle Chinoise - Selon la médecine traditionnelle chinoise, la vie se manifeste par l’interaction constante entre le yin et le yang dans les 5 éléments. Ces éléments s’expriment tous par les organes et les systèmes de notre corps, nos émotions et nos comportements, selon leur force ou leur faiblesse. L’expression des 5 éléments s’observe à travers tout ce qui est naturel et vivant, comme les saisons, les couleurs et les saveurs.

--
Images intégrées 1

IMG_6621.jpg
IMGP0542.jpg