The People of the Abyss Download Pdf Gratis

0 views
Skip to first unread message

Madison Welker

unread,
Jun 19, 2021, 1:34:38 AM6/19/21
to abolibro

➛The People of the Abyss pdf download gratis italiano ➛The People of the Abyss pdf gratis italiano ➛The People of the Abyss amazon




Œuvres principales


modifier


Jack London, né John Griffith Chaney le 12 janvier 1876 à San Francisco et mort le 22 novembre 1916 à Glen Ellen, Californie[1],[2],[3],[4],[5], est un écrivain américain dont les thèmes de prédilection sont l'aventure et la nature sauvage[6].


Il est l'auteur de L'Appel de la forêt The People of the Abyss et d'autres romans célèbres (Croc-Blanc, Le Talon de fer), dont certains (Martin Eden, Le Cabaret de la dernière chance) auto-biographiques, ainsi que plus de deux cents nouvelles (dont cent soixante-quinze publiées de son vivant).


Bien que cet aspect-là de son œuvre soit généralement négligé[7], il a tiré aussi de ses The People of the Abyss lectures et de sa propre vie de misère l’inspiration pour de nombreux ouvrages très engagés et à coloration socialiste.


Il a été l'un des écrivains américains les mieux payés du début du XXe siècle[8].


Jack London naît à San Francisco en janvier 1876. Trente ans plus tard, sa maison natale, au The People of the Abyss numéro 615 Third Street[9], est détruite lors du séisme de
1906. Une plaque y a été posée en 1953 par la Société Historique de Californie (California Historical Society).


La mère de Jack, Flora Wellman est née en 1843. De nombreux biographes, dont Clarice Stasz, écrivent que le père probable de The People of the Abyss Jack aurait été l'astrologue William Chaney[10]. Cependant, on ne peut pas l'affirmer car le séisme de 1906 à San Francisco a détruit la plupart des registres de la ville. William Chaney chasse Flora du domicile avant de partir, précisant dans une lettre qu'il l'a abandonnée non pas en raison d'un The People of the Abyss refus de se faire avorter, mais parce que sa grossesse constituait un aveu d'infidélité[11]. Flora tente alors de se suicider deux fois.


En raison d'une grave maladie suivant l'accouchement, Flora ne peut s'occuper de son fils. Une ancienne esclave du nom de Virginia Prentiss devient la nourrice de l'enfant, et The People of the Abyss peu à peu, la figure de la mère pour John Chaney.


Flora Wellman se remarie le 7 septembre 1876 avec
un ancien combattant de la guerre de Sécession né en 1828, devenu veuf, John London[12],[13], que tout le monde surnomme Jack. Pour le distinguer de son beau-père, John Chaney, âgé The People of the Abyss de huit mois, prend le surnom de son beau-père comme prénom ; dès lors, il portera le nom de Jack London.


John London avait eu deux filles issues de son premier mariage, Ida et Eliza, qu'il avait placées dans une pension. Le 19 février 1877, elles sortent de l'orphelinat et sont The People of the Abyss ramenées à la nouvelle maison de San Francisco[12]. Un an plus tard, en 1878, Jack et Eliza souffrent de la diphtérie. Pour échapper à l’épidémie, la famille décide alors de déménager dans la baie de San Francisco, à Oakland. John exerce de nombreux métiers : maçon et menuisier à San Francisco, The People of the Abyss épicier et vigile du port à Oakland, gardien d'école.


En 1881, la famille quitte à nouveau sa maison pour s'installer dans une ferme à Alameda. John devient agriculteur et éleveur
de poulets ; Flora, professeur de musique. Même si la famille appartient à la classe dite laborieuse, elle n'est pas aussi The People of the Abyss pauvre que Jack London l'affirme plus tard dans certains de ses écrits[14].


En 1882, Jack intègre la West End Elementary School d'Alameda. En 1883, la famille emménage à nouveau dans une ferme, dans le comté de San Mateo dans la péninsule de San Francisco. Finalement, en 1885 John London achète The People of the Abyss une ferme dans la vallée du Livermore, à l'est d'Oakland. La famille emménage en janvier 1886. C'est à partir de ce moment-là que la vie de Jack commence à changer de rythme. Jack London adorait les animaux et passait du temps avec les animaux de la ferme de Livermore ou The People of the Abyss de la ferme de San Mateo.


En 1885, Flora ouvre une pension de famille. Autodidacte, Jack London fait son éducation par les livres. À l'âge de neuf ans, il découvre les Contes de l'Alhambra de Washington Irving, et le livre
Signa de la romancière anglaise Ouida, racontant l'histoire d'un enfant The People of the Abyss de ferme italien sans éducation qui devient un célèbre compositeur d'opéra. Il citera ce livre comme la source de son aspiration future à la littérature[15].


Un tournant majeur dans sa vie arrive en mars 1886. L'élevage de poulets du père est victime d'une épidémie et la famille re


Tags:

The People of the Abyss audiolibro

download The People of the Abyss in inglese

scaricare The People of the Abyss ebook gratis

The People of the Abyss principi

scarica gratis libro The People of the Abyss epub

The People of the Abyss pdf download gratis italiano

#The People of the Abyss pdf gratis, #The People of the Abyss ebook download, #The People of the Abyss principi, #The People of the Abyss audiolibro, #The People of the Abyss mobi, #scaricare The People of the Abyss pdf download, #The People of the Abyss amazon, #The People of the Abyss pdf, #The People of the Abyss free pdf, #The People of the Abyss critiche,
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages