Le scientifique Niels Harrit interviewé à la TV norvégienne

14 views
Skip to first unread message

Vincent Robeyns

unread,
Jan 25, 2010, 6:19:27 PM1/25/10
to AlterEFP, 11sep...@googlegroups.com, Yo...@googlegroups.com

Le scientifique Niels Harrit interviewé à la TV norvégienne

Published on janvier 25, 2010 par GeantVert

C’est en regardant des reportages comme celui-ci que l’on comprend mieux la différence entre la presse française, 43e mondiale au classement 2009 de Reporters Sans Frontières, et la Norvège, première ex-aequo avec 5 autres pays. Car si nos chaînes nationales se sentent obligées d’organiser des caricatures de débats où tout le monde se coupe la parole, ou encore des reportages au vitriol sur le mouvement pour la vérité sur le 11/9 comme celui de Stéphane Malterre sur Canal+ (visionnez à ce propos la réponse que nous leur donnons par vidéo interposée), la télévision norvégienne elle, donne librement la parole à des scientifiques des deux bords. Une sacrée leçon de déontologie journalistique pour nos médias hexagonaux.

 

Le scientifique danois Niels Harrit

 


 

 

Suite à la diffusion de cette vidéo, un membre du site des Architectes & Ingénieur pour la vérité sur le 11/9 (www.ae911truth.org) Grazyna Samborska, a répondu de facon très convaincante aux affirmations de Mr Sandmæl qui dans cette vidéo soutient les arguments scientifiques en faveur de l’effondrement naturel des Tours du WTC.

Ce droit de réponse fut publié sur un site internet créé spécifiquement par la TV norvegienne où fut diffusé ce programme pour donner au Truth Movement l’opportunité de répondre aux critiques des détracteurs de Niels Harrit.

Nous l’avons traduit pour vous :

Cher Mr Sandmæl,

D’après ce que j’ai vu, vous avez fait 10 affirmations pendant le programme Schrödinger’s Cat sur NRK. Je les ai listées plus bas et les ai commentées quand cela m’a paru nécessaire.

1- La Tour Sud s’est écroulée du fait que le moteur gauche du Vol 175 d’United Airlines a heurté une des colonnes centrales, s’ajoutant à la chaleur de la combustion du carburant de l’avion.

Le coeur de la Tour comportait 46 colonnes d’acier. Même si l’une d’elles avait été percutée par le moteur, cela ne constituerait en rien une déformation significative du maillage structurel soutenant le poids de ce building. Il vous faut voir ce bâtiment dans son ensemble, puisque tous les éléments de sa structure étaient reliés entre eux horizontalement et verticalement.
Lors d’une interview faite en 1993, John Skilling, l’ingénieur en chef responsable de la structure du World Trade Center, a déclaré que les Tours étaient conçues pour résister à l’impact et au feu consécutifs d’une éventuelle collision d’un grand avion de ligne de type Boeing 707 ou Douglas DC-8. Voir http://911research.wtc7.net/wtc/analysis/design.html#engineers

2- L’explosion due au fuel de l’avion fut équivalente à une énorme charge de dynamite.

La majeure partie du carburant a explosé et brulé en dehors du building, comme cela est visible sur nombre de vidéos.
Les gens (même des ingénieurs) confondent souvent température et chaleur. Bien qu’elles soient liées entre elles, ce sont deux choses différentes. Du point de vue thermodynamique, la chaleur contenue dans un matériau est liée à la température au travers de sa capacité calorifique et de sa densité (ou masse). La température se définit comme une propriété intrinsèque en cela qu’elle ne dépend pas de la quantité de matériau, alors que la chaleur est une propriété extensive, qui elle, varie avec la quantité de matériau. Un des moyens de distinguer les deux est de constater que même en rajoutant une deuxième bûche dans le feu, la température ne double pas; elle reste à peu près constante, mais la taille du feu ou sa durée, ou une combinaison des deux est doublée. Du carburant sur quelques étages du WTC ne signifie pas que c’était un feu inhabituellement chaud. La température de l’incendie au WTC n’avait rien d’exceptionnel, et il était en tout cas incapable de fondre l’acier.

3- Le WTC7 s’est écroulé parce que l’effondrement des Tours Jumelles a affaibli “les structures souterraines” s’ajoutant aux (probables) énergies cinétiques libérées quand les Tours sont tombées.

Les structures souterraines ont en fait été affaiblies par des explosions internes, comme le rapporte Barry Jennings et aussi Michael Gross lors de son témoignage initial. Les incendies dans le Bâtiment 7 furent d’une portée limitée et d’une durée inconnue avant que tout le building ne s’effondre subitement et en totalité vers 17h20.  http://www.wtc7.net/b7fires.html
Un autre point important à noter est que cet effondrement avait tous les aspects d’une démolition contrôlée. De nombreux documents sont disponibles sur Internet.

4- Je m’attendais à ce que d’autres bâtiments s’effondrent du fait des structures souterraines endommagées.

5- Il est plus facile de construire des gratte-ciels légers que des gratte-ciels lourds.

6- Le WTC était constitué d’une structure en toile d’araignée extrèmement fine et facile à faire tomber.

7- Les experts sont surpris qu’une structure aussi légère que le WTC puisse tenir (en tant que connaisseur c’est même incroyable)

8- Toutes les structures et l’intérieur des Tours étaient faits de matériaux très légers, rendant le tout “facile à faire tomber” (par exemple, “un mur était juste une plaque en plastique”)

Puisque vous êtes un architecte, vous pouvez  vous référer aux plans architecturaux (voir sur http://www.ae911truth.org/links.php) et observer celui de la Tour Nord, cela vous donnera une idée de la structure réelle de ce bâtiment.

9- Les Norvégiens utilisent du béton armé un peu partout. Le béton armé n’a pas été utilisé dans ces Tours car les Américains ne l’utilisent pas aussi souvent.

Les constructions en béton armé sont limitées en hauteur, environ 35 étages maximum, ce matériau ne peut donc pas être utilisé pour un bâtiment de 110 étages. Il existe de nombreux systèmes de structures maillées en acier. Encore une fois, vous trouverez beaucoup d’informations sur le Net, si vous êtes intéressé par les méthodes américaines de construction.
http://www.concrete.org/general/home.asp
http://www.amazon.com/reader/0321014626?_encoding=UTF8&ref_=sib%5Fdp%5Fpt#reader

10- Si ces buildings avaient été construits en béton armé, ils auraient sans doute résisté.

J’attends avec impatience vos réponses à mes commentaires.

Bien sincèrement.

Grazyna Samborska, AIA,
ae911truth.org
 

 


Notes ReOpenNews : Pour mieux connaître Niels Harrit et la publication scientifique dont il est question ici, voir nos précédents articles.


http://www.reopen911.info/News/2010/01/25/le-scientifique-niels-harrit-interviewe-a-la-tv-norvegienne/

niels_harrit_petit.jpg
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages