Velomad
unread,Dec 22, 2007, 3:13:24 AM12/22/07Sign in to reply to author
Sign in to forward
You do not have permission to delete messages in this group
Either email addresses are anonymous for this group or you need the view member email addresses permission to view the original message
to Velomad-fr
Joyeux Noel et Bonne fêtes de fin d'année a vous tous !!
Vous souhaitant a tous une bonne santé pour la nouvelle année 2008.
(vous souhaitant maintenant, car aucune idée pour la prochaine ligne
d'internet).
Je voudrai remercier tous d'abord a tous ceux qui ont contribué cet
année par vos dons de colis, qui a vraiment fais une différence dans
notre voyage.
Merci a M-F & A Breton ; C & C Fergé ; C & J-M Rihouey ; Marcelle
Tétard, Karen Gorden & Const et surtout a toi Maman.
Pour nous l'année 2007 c'étaient une année d'extrêmes. Tous cela à
commencer en Mongolie en Janvier, pour la première fois on a vue le
thermomètre descendre jusqu'à - 30 degrés heureusement qu'on n'était
pas dehors. Pour le printemps en Mai on était dans le désert de Gobi
avec de grosse tempête de sable obligeant de poussez nos vélos et de
se vêtir de nos imperméable a cause du sable qui nous fouettait, avec
une température de 32 degrés, le lendemain impossible de rouler, nous
sommes rester dans notre tente en repoussant la toile contre le vent
dans notre gourbi la température a monter jusqu'à 45 degrés un vrai
four. Cet été en Chine grosse chaleur pendant trois mois le
thermomètre n'a pas baisser les 25 degrés et a chaque fois qu'on
demanda de l'eau, on nous offrait de l'eau chaude nous disant que cela
coupe la soif, et c'est un peu vrai, mai ce qui était le plus sur
l'eau en Chine est infecter donc il faut la bouillir avant de la
consommer, c'est aussi pour ca qui boivent autant de thé.
En Septembre c'était des giboulées, pas n'importe les qu'elle mai
celle de nombreuse typhon, jamais on avait vue autant de pluie a part
le centre d'Amérique qui semblait moins quand mêmes. C'était la fin de
la mousson en Corée du Sur avec du retard.
Maintenant qu'on est en hiver, et bien on a de la neige !! Cela fait
deux semaine présentement qu'on cherche constamment des endroits sec
pour dormir, et c'est pas facile, on a recourt a plusieurs aire de
repos, ou on trouve un toit qui assez grand pour notre tente. Le plus
désavantageux c'est qu'on on trouve plusieurs route qui son fermé
se qui nous oblige a faire de grand détours.
Au Japon ils fêtent Noel mai ne savent pas ce c'est que Noel, juste un
prétexte pour consommer.
Depuis quatre semaines qu'on entant les constantes mélodies de Noel,
qui leur sert pour encourager les gens a acheter. Cela nous énerve un
peu et nous rend mélancolique. Nous sommes toujours très content de se
qu'on fait malgré le caprice de la terre qui rend se voyage des fois
difficile, mai chaque difficulté passer, nous endurcie de plus pour le
future.
Nous avons beaucoup de chance d'être libre de nos idée et de ne pas
contribuer a ce monde égoïste, de corruption, et de ces gens qui nous
gouverne qui n'a aucune affection pour cet unique planète bleu au
mille merveille du monde qui est notre terre.
La vie est plein de rêves, vaut mieux les réaliser que dit penser.
Vous pouvez nous envoyer des produit du terroir ou vos cadeau rejeter
de Noel( même les chocolat Mon Chéri que je déteste, ils ne seront pas
aussi mauvais que le chocolat Chinois).Merci .Date limite le 10
Janvier 2008. On sera a Shanghai le 26 /01/08.
Richard Ferge C/O Gerald Lakatos
Shanghai Jin Cai High School International Division
1289 ding Xiang Road, Pudong,
Shanghai, 200135 P.R. China
Bisous a tous.
Richard et Stani