Merci pour le QSP, Christian,
Je l'ai soupçonné hier sur le 40 m mais, manque de bol, la propag était trop longue et, comme on disait dans la MarMar, les conditions de trafic n'étaient pas commerciales. Je n'entendais quasiment que les correspondants. Mais si ils viennent sur le 80, alors ce sera du fingers in the nose. ;-)
Contacté hier sur 80 m, commémoration du 6 juin 44, TM6UB opéré par ce brave Fredo F8DQY, que tu as contacté plus d'une fois sans le savoir car, presque toutes les semaines, c'est la doublure de l'opérateur officiel lors des réseaux F9TM. Doublure... enfin quand il ne sont pas trois ! Jeudi dernier ce n'était pas le cas car Fred était déjà en /P50 pour préparer la station, antennes et groupes électrogènes. Tu as peut-être remarqué notre QSO juste en fin de réseau, pour tester la liaison, et il arrivais 599+++, comme hier matin d'ailleurs. À sa place, c'est Manu (l'adj. chef Nesmon), le chef des opérateurs, qui donnait un coup de main à Benoît. À l'issue du réseau, ces deux là se payaient ma tronche au téléphone alors que je pompais à la pioche comme un malade en liaison avec Fred; :-)
C'est bien le diable si on n'arrive pas à accrocher TM1PAR avant le 19 juin. On va se tailler les oreilles en pointe pour déjà les entendre.
Avec mon amitié, ainsi qu'à toutes et tous,
J-P F5YG