Chimpanzés & Covid-19

Gérard Cobut

to PROBIO Groupe de discussion
Bonjour

Quelqu'un a-t-il des infos sur les risques de transmission du Covid-19
de l'Homme au Chimpanzé ?
Je pense aux centres d'étude des primates, aux zoos, etc.

Merci !

--

Gérard

/Conservons par la sagesse
ce que nous avons acquis par l'enthousiasme./

Nicolas de Condorcet
Philosophe, mathématicien et homme politique français
(17 septembre 1743 - 29 mars 1794)

aouatif laghmich

to pro...@googlegroups.com
Bonjour,
J’ai vu ce matin un cas de transmission vers un tigre dans un zoo aux USA.

Aouatif Laghmich

Envoyé de mon iPhone

> Le 6 avr. 2020 à 18:30, Gérard Cobut <ger...@cobut.be> a écrit :
>
> Bonjour
> --
> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes PROBIO.

Sophie Vander SANDE

to pro...@googlegroups.com
Bonjour,

Sur la page de la société francophone de Primatologie, vous trouverez des informations :

Cordialement,

Sophie Vander Sande

Envoyé de mon iPhone

Le 6 avr. 2020 à 18:30, Gérard Cobut <ger...@cobut.be> a écrit :

Bonjour

valc...@hotmail.com

to pro...@googlegroups.com
Bonjour ,
j’espère que vous portez tous bien .

J’essaye de me renseigner sur le COVID 19 .
Nous recevons des informations dans les médias mais elles ne me satisfont pas .

Pourriez vous m’indiquer un site scientifique  valable sur ce qu’on sait réellement sur ce virus .

merci beaucoup

Valérie Coune

Michaël Terzo

to pro...@googlegroups.com
Bonjour Valérie,
Je prépare justement un article pour la revue de Probio à ce sujet.
Mais tout dépend de ce que vous cherchez comme réponse: voie de contamination, statistiques, modes de protection, épidémiologie, personnes à risques… Votre question est un peu vague.
En attendant, vous pouvez vous fier aux sites suivants:

Bien à vous et protégez vous bien.

Dr Michaël Terzo
Maitre assistant à la Haute Ecole Bruxelles-Brabant
Collaborateur volontaire à l’UMons
Vice-Président de Probio asbl
Président de l’asbl Congrès des professeurs de sciences
mter...@gmail.com

valerie coune

to pro...@googlegroups.com
Merci de me répondre.
J aimerai savoir pourquoi on ne traite pas par serotherapie les malades . Ceux qui ont guéris,  ont fait des anticorps donc pourquoi ne pas aller vers cette voie  là.
Aussi je suis un peu perplexe car on entend tout et son contraire sur le covid 19. Il y a une surinformation qui devient une désinformation. Les experts n ont pas l air d accord avec le gouvernement
J aimerai me faire ma propre opinion mais avec des documents plausibles .
Votre article m intéresse beaucoup. Quand allez vous l éditer ? Je vais me réabonner à PROBIO.

Bien à vous

Valérie Coune

Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.

to pro...@googlegroups.com
Merci pour vos information.
Bonne soirée à tous

valerie coune

to pro...@googlegroups.com
Bonsoir,  j aimerai savoir si vous êtes d accord avec le retour des enfants dans les écoles le 18 mai ?

Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.

to pro...@googlegroups.com
Bonjour,
J'ai trouvé ce "Guide corona" sérieux, en effet, assez complet, bien clair et tenu à jour paraît-il (indispensable, car ça évolue très rapidement). Il faut féliciter ces jeunes scientifiques qui ont fait là un travail que la Belgique ne parvient pas faire avec cette qualité.
Merci à Gérard pour l'info.
Joël