Surprise après changement du ventilateur du MacBookPro de 2011

Gege

to Mobile-Mac-fr

Bonjour toutes et tous.

Depuis plusieurs mois je trouvais que le ventilateur du MacBookPro fonctionnait souvent.

Puis il s’est mis à faire un bruit anormal alors j’en ai parlé à mon frère qui m’a dit de le démonter et de le nettoyer et il m’a indiqué qu’il avait changé celui de son MacBook blanc et que c’était très facile a changer.

J’ai démonté le ventilateur et l’ai nettoyé mais ça n’a rien changé toujours le même bruit anormal et j’ai supposé que c’était un roulement à billes qui était usé

 Je l’ai remplacé depuis 3/4 jours et depuis plus aucun bruit et j’ai vérifié qu’il tournait bien car je ne l’entendais pratiquement plus tourner.

La surprise est qu’il fonctionne beaucoup moins souvent qu’avant que je le change et le MBP est moins chaud qu’avant sur la gauche du trackpad et j’en suis étonné.

Vous auriez une idée de pourquoi il tourne moins qu’avant ?

Cordialement

Gérard

PS Je sis très étonné et déçu de constater qu’il y a de moins en moins de messages sur notre forum …

Pascal BOECKEL

to 'RN' via Mobile-Mac-fr
A mon avis,
Tout simplement qu’avant il ne tournait plus assez vite pour ventiler suffisamment, et donc la consigne était d’augmenter sa vitesse pour peu d’efficacité.
Maintenant il ventile normalement pour une vitesse inférieure.

Gege

to Mobile-Mac-fr

Bonsoir,

Oui c'est bien possible mais ce qui compte c'est le résultat positif ...

Bonne soirée

Gérard