migration ordinateur et disque dur externe

Anne Raffray

to mobile...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir d’occasion un macbookpro d’occasion 2017 et Four Thunderbold, processeur 3,5 Ghz Intelcore i7, mémoire 16Go, 1To.
Je n’ai pas encore migré mes données.
J’ai reçu ce jour un disque dur externe 2,5 pouces LaCie tout terrain 4 To Thunderbold et USB 3.1 type C.
J’ai connecté le DD externe qui me demande d’installer un logiciel LaCie Setup …
Je compte partitionner ce disque externe en 3 avec utilitaire disque :
2 To pour mes futurs time machine
1 To pour mon CCCloner
1 To pour des sauvegardes manuelles

En cas de pépin sur le mac, je veux pouvoir booter sur le CCCloner. C’est la raison pour laquelle j’hésite à installer ce logiciel car il y a quelques années, j’avais acheté un 3,5 pouces LaCie qui n’a jamais été bootable car je crois que malgré mes parttions, il restait des saloperies de chez Lacie.

Pour mon ancien Macbook, j’avais formaté en 3 un disque de 2 To selon le même principe (3partitions) il s’agissait d’un WD my passport ultra qui boote très bien.

Quelqu’un a-t-il un LaCie et a-t-il une partition bootable ?

Merci de m’éclairer

Cordialement,

Anne

jmli...@quidet.fr

to Liste Mobile-Mac
Bonjour Anne,
je n’ai que du WD, Time machine et clones avec CCC (bootables).
Egalement un SSD externe 1To comme disque de boot et de travail.
Mes volumes sont tous en APFS.
Et j’ai abandonné La Cie suite à de nombreux problèmes de fiabilité.
Amicalement,
Jean-Marie
__________________________________
iMac 21,5’ - résolution 1920x1080 -3,1 GHz Intel Core i7 - 16Go
macOS MOJAVE 10.14.3 bêta
iPad 4 mini - iPhone 8 Plus / iOs 12.1.2 bêta
Ce Mail est GARANTI sans GLUTEN ni OGM !

RN996

to 'RN996' via Mobile-Mac-fr
Bonjour,

Je saute sur l’occasion pour vous demander si quelqu’un à un disque externe T3 Samsung SSD X5 comme disque de démarrage ?
Merci.

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Mobile-Mac-fr".

jmli...@quidet.fr

to Liste Mobile-Mac
Bonsoir,
je possède un Crucial CT1050MX300SSD1 SSD interne MX300 (1To, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces) qui me donne entière satisfaction. Il est dans un boitier USB3.

https://www.amazon.fr/gp/product/B01IAGSDUE/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1
Jean-Marie

RN996

to mobile...@googlegroups.com
Merci Jean-Marie mais c’est pour booter dessus et m’approcher de la vitesse du SSD interne d’Apple, donc pas du sata mais bien du MNVe en Thunderbolt3 pour dépasser les 2000Mo/s en lecture et écriture. Et à moindre coût avec le Samsung X5.