Mails envoyés avec Mail qui partent plusieurs heures plus tard

Gege

to Mobile-Mac-fr

Bonjour toutes et tous,

Depuis plusieurs semaines quand j’envoie un mail (avec l’application Mail) en envois groupés (minimum 15 adresses) ils ne sont envoyés que bien plus tard voire plusieurs heures (là il y en a encore 7 qui ont été envoyés hier vers 16 :00/17 :00) qui ne sont toujours pas partis ...

Les 3, 4 premiers partent normalement mais ce sont les suivants qui mettent du temps.

Régulièrement une fenêtre s’ouvre pour m’indiquer qu’il est impossible d’envoyer le message si je veux modifier le message et choisir un envoi avec free (yahoo) ou pas ?

Les envoyant avec une adresse free.fr j’ai essayé avec une autre adresse yahoo.fr mais ça ne change rien …

Que me conseillez-vous de faire pour régler ce problème et je vous en remercie

Cordialement

Gérard

Erreur d'envois Mail.jpeg

André Sterpin

to mobile...@googlegroups.com
Envoyer avec le serveur smtp du fournisseur avec lequel tu es connecté ou via un smtp authentifié. Perso, c’est, entre autres, les dysfonctionnements de mail dans les versions post mac os x.6.8 qui m’ont fait sortir du monde mac...

André Sterpin
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Mobile-Mac-fr".
<Erreur d'envois Mail.jpeg>

Daniel CASTETS macanon

to Mac MAC FORUM
Bonjour à tous,

J’ai aussi ce problème d’envoi de mail mais aussi de réception sur mon MBP (Mojave)
J’ai réinstallé Mojave par dessus et cela n’a rien réglé.
Mon FAI c’est Orange et jai plusieurs compte Orange, free, gmail et ça coince pour tous.
Tout a commencé à disfonctionner début Mars sur mon MBP mais aussi sur mon Mac mini en X.7.5. Là je ne touche à rien car j’ai mes vieux  scanners dessus et Nikon n’avais fait les Maj.
Par contre sur iPad, iPhones, ça fonctionne parfaitement pour tous les comptes, que ce soit en passant le WiFi de la box ou par la 4G.
On dirait que le débit a été réduit uniquement pour les ordis ?
Ou alors Orange a fait une modification de firmware qui prend seulement en compte le dernier système de Mac.
J’y pige rien.
Je suis en train d’installer Catalina sur un DD externe et je vous en dirai plus dans pas longtemps.
A++
Daniel

Gege

to Mobile-Mac-fr
Le samedi 6 juin 2020 11:06:08 UTC+2, André Sterpin a écrit :
[...]

Ah bonjour André et ravi de voir que tu es toujours fidèle ...

Je change toujours, évidement, le smtp en fonction du fournisseur que j'utilise mais ça ne change rien

Cordialement

Gérard

Gege

to Mobile-Mac-fr

Le samedi 6 juin 2020 13:09:07 UTC+2, macanon a écrit :
[...]

Bonsoir,

J'ai oublié de préciser que j'étais High Sierra mais je pense, vu votre commentaire, que ça ne change rien.

J'ai depuis cet après midi 13 messages qui ne sont pas partis dans ma boîte d'envoi.

Demain j'essayerai de les envoyer directement par les webmails de free et de yahoo mais ce n'est pas pratique et je ne sais pas si je pourrai récupérer ma boite d'envoi groupé ...

Les messages partent normalement si je l'envoi à une seule adresse ???

Cordialement

Gérard

Daniel CASTETS macanon

to Mac MAC FORUM
Salut André, ça fait plaisir de te savoir toujours là.
Moi aussi je suis catastrophé par Mail depuis longtemps.
Tout marche bien avec mes macs sauf Mail.
Sans un bon logiciel de messagerie, «  je suis foutu ».
C’est pour cela que je viens d’installer Catalina sur un DD externe (SSD Samsung).
J’ai retrouvé Mail qui tourne du feu de Dieu. Tout fonctionne (pour le moment).
Sauf un gros problème que j’ai jamais vu depuis que je suis sur Mac (Systeme 6).
Je vais ouvrir un nouveau sujet à ce sujet.
Daniel

Au fait André,tu tournes sur qui pour tes mails ?
;-)

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Mobile-Mac-fr".

André Sterpin

to mobile...@googlegroups.com
Tout changé, je suis sur Ubuntu et thunderbird, pas sexy pour un sous mais efficace...

André Sterpin

Gege

to Mobile-Mac-fr

Le dimanche 7 juin 2020 21:24:46 UTC+2, André Sterpin a écrit :
Tout changé, je suis sur Ubuntu et thunderbird, pas sexy pour un sous mais efficace...

André Sterpin

J'ai envoyé mes messages ayant une adresse free.fr en passant directement par ma webmail de free et les messages partent immédiatement.

C'est bien Mail qui pose problème.

Ce n'est pas très pratique car, bien sur, je ne reçois pas, sur la même page, les messages de yahoo ou de mes autres adresses mail ...

Daniel CASTETS macanon

to Mac MAC FORUM
Ça commence à me gonffffler Catalina.
Je viens de découvrir que je ne peux pas importe mes BAL intelligentes sur Catalina (exporter de Mojave). Il ne les voit pas.
Je vais chercher un 13 MB Air d’occase et installer Ubuntu, uniquement pour les mails.
André, si tu as des conseils techniques (minimum requis pour que ça tourne bien) je suis preneur.
:-((

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Mobile-Mac-fr".