Dysfonctionnement avec avast antivirus

Gege

to Mobile-Mac-fr
Bonjour toutes et tous,

J'Utilise avast depuis des années sur mon MacBookPro de 2011sans avoir eu le moindre problème.

Il y a quelques temps je l’ai ouvert et une mise à jour a été faite automatiquement.

Je l’ai lancé et à 79 % l’application a planté

Depuis impossible de l’ouvrir.

Je l’ai désinstallée puis retéléchargée puis réinstallée de nouveau et ça a fonctionné normalement jusqu'à la fin.

J’ai laissé le MBP en veille avant d’aller me coucher et le lendemain matin avast était toujours opérationnel.

Avant hier soir j’ai éteint mon Mac et le lendemain matin de nouveau impossible d’ouvrir avast …

Je l’ai encore désinstallé puis réinstallé et il fonctionne de nouveau

J'ai éteint et fait redémarrer le MBP de nouveau pour vérifier s'il s'ouvrirai normalement mais non mêmes résultats l’application ne s’ouvre plus …

Cette anomalie est assez agaçante et peu pratique et vous si aviez une solution je suis preneur …

J'ai signalé ce dysfonctionnement à avast mais je n'ai pas eu de réponse ...

MBP sous Mac OS HIGH SIERRA 10.13.6, SSD de 2 To, 8 Go de ram +/- 700 Go d’utilisés.

Cordialement

Gérard
Avast Mac Security.jpeg

RN

to 'RN996' via Mobile-Mac-fr
Bonjour,

Tu t’embêtes vraiment pour rien. Avast est inutile sur MacOs.
Il va te créer  plus de problèmes qu’autre chose, et ralentir ton système.
Après tu fais comme tu veux. Mais moi je mets mon argent ailleurs.

Bonne journée.

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Mobile-Mac-fr".
<Avast Mac Security.jpeg>