le contenu de Notes a disparu en partie

Gege

to Mobile-Mac-fr
Bonjours toutes et tous,

Après une synchronisation, avec mon iPhone, avec iTunes je constate que la majorité de mes notes sont disparures.

Je suis allé faire une recherche sur internet et il est conseillé de remplacer, dans les bibliothèques, "~/Library/Containers/com.apple.Notes/Data/Library/Notes/" du disque interne parc elle qui est sur le disque Time Machine de sauvegarde mais je ne l'ai pas trouvé ???

Une idée ?

Gérard

Jean-Marie Quidet

to Liste Mobile-Mac
Bonsoir, as-tu bien fait la recherche dans la bibliothèque Utilisateur et non celle de System?
amicalement,
Jean-Marie Quidet
__________________________________
iMac 27" - résolution 1920x1080 -3,4 GHz Intel Core i5 - 32Go
macOs Big Sur 11.3
iPad 4 mini-iPhone 12 / iOs 14.5
Ce Mail est GARANTI sans GLUTEN ni OGM !
Quand vous transmettez à plusieurs destinataires il faut toujours le faire en copie cachée invisible « Cci ».
Pour une retransmission, merci de nettoyer en totalité l’historique de l’expéditeur et des destinataires, cela n’intéresse personne sauf les personnes malveillantes.

Gege

to Mobile-Mac-fr
Bonsoir Jean Marie,

J'ai fait cmd F sur une fenêtre finder n'ayant rien trouvé en cherchant mais pas de réponse ...

Gérard

Jean-Marie Quidet

to Liste Mobile-Mac
Il faut renter dans le disque Time Machine, pas dans le Finder…
Jean-Marie

Gege

to Mobile-Mac-fr
je ne l'ai pas précisé mais j'avais ouvert le DD Time Machine pendant la recherche sur le finder et normalement il aurait du me trouver ce fichier dans les bibliothèques non ?

Jean-Marie Quidet

to Liste Mobile-Mac
Non, on ne peut que difficilement y accéder par le Finder.
Le plus simple est d’ouvrir Time Machine depuis l’icône du menu et faire "entrer dans Time Machine", puis choisir une date et chercher dans la fenêtre jusqu’à ce qu’on trouve.
Jean-Marie

Gege

to Mobile-Mac-fr
Bonjour,

En cherchant sur internet j'ai découvert que les informations de notes se trouvent dans la bibliothèque "Containers" dans "com.apple.Notes" que j'ai fini par trouver sur mon SSD interne. J'ai pensé ouvrir ma sauvegarde Time Machine et remplacer cette du MBP par celle de la sauvegarde TM.

Problème En allant dans le dossier de sauvegarde de la vieille de la disparition de mes notes je n'arrive pas à trouver "Containers" dans "com.apple.Notes". Si vous avez une idée de comment faire je suis preneur.

J'ai aussi lu que l'on pouvait faire une restauration à partir de la sauvegarde TM de la vieille de la disparition de mes notes mais est ce que je pourrai le faire seulement pour Notes et comment dois-je procéder pour y parvenir ?

Gérard

Gege

to Mobile-Mac-fr
Bonjour Jean Marie,

Je n'avais pas vu ta réponse lors de mon post précédent.

Je suis entré dans Time Machine dans mon dossier applications sans savoir que faire et avoir rien fait.

J'ai cliqué sur Notes sur mon SSD interne par le dock et là, je ne sais pas comment ni pourquoi mes notes se sont ouvertes alors que 5 minutes avant elles étaient vides ???

Jean-Marie Quidet

to Liste Mobile-Mac
Salut,
alors tout est rentré dans l’ordre? ouf !
Je pense que tu dois avoir eu un problème de synchronisation entre ton dossier iCloud et ton Mac…
@+
amitiés,
Jean-Marie

Gege