iPad plante

Olivier Goldberg

to Mobile...@googlegroups.com
Bonjour,

Mon iPad Pro 12" de juillet 2016 (modèle ML2L2NF/A, iOS 13,7) plante
continuellement depus quelques jours.
Symptôme : extinction brutale.
Selon les cas, elle est suivie d'un redémarrage spontané ou pas, avec
dans le deuxième cas l'icône de batterie complètement plate.
Ceci survient aussi bien pendant que l'iPad est sur batterie que
lorsqu'il est connecté à un chargeur, et peut arriver aussi lorsqu'il
est en veille.

De temps à autre je peux l'utiliser quelques dizaines de minutes, mais
en général le plantage a lieu très vite, ce qui rend l'appareil
inutilisable.
Il ne surchauffe pas au toucher, et n'affiche pas de message d'erreur.

Une sauvegarde / restauration, ou une mise à jour vers iOS 14 ne sont
pas possble car il plante beaucoup trop vite pour mener l'opération à
terme.

Quelqu'un a-t-il une idée pour soigner la bête?

Merci.

--
Olivier Goldberg

Olivier Goldberg

Fred Lermant

to mobile...@googlegroups.com
Virer les dernières app installées ?

Envoyé de mon iPhone

> Le 11 oct. 2020 à 11:04, Olivier Goldberg <lis...@ogoldberg.net> a écrit :
>
> Bonjour,
> --
> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Mobile-Mac-fr.

RN

to 'RN' via Mobile-Mac-fr
Effectivement désinstaller les dernières applications précédent le problème ou couper toute connexion en arrière plan avec internet (type actualisation en arrière-plan dans réglages général), voir également dans l’application batterie qui pompe le plus sur la batterie où via une application pour voir l’état de la batterie (type Battery Life).
Réinitialiser les réglages dans « Général ».
Sinon cela ressemble à un problème de batterie qui coupe dès que celle-ci est brutalement sollicité. Et le fait qu’elle soit branchée sur le secteur ne change rien en général.
Ensuite je pense qu’il faille aller dans un centre agréer pour un diagnostic.

RN

Olivier Goldberg

to mobile...@googlegroups.com
Fred Lermant <fler...@gmail.com> wrote:

> Virer les dernières app installées ?

Aucune installation récente.

Entretemps j'ai pu mettre à jour la sauvegarde (après 18 essais) et une
mise à jour de iOS essaye de se faire...

Olivier Goldberg

to 'RN' via Mobile-Mac-fr
Après 36 essais interrompus par un redémarrage intempestif, la mise à
jour iOS 14 a pu s'installer (avec iTunes). Depuis ça semble
fonctionner, mais ça ne fait que quelques heures.
A suivre...