Pages internet qui ne s'ouvrent pas

Gege

to Mobile-Mac-fr
Bonjour toutes et tous,

Régulièrement quand je clique sur un lien pour ouvrir une page internet elle ne 'ouvre pas et il est noté "Echec d'ouverture" avec Safari.
J'ai copié le lien pour l'ouvrir avec Firefox et même résultat ...

J'ai fait un test de mon débit :

Réception +/- 13,67 mb/s
Ping 3è ms

Que puis-je faire ?

Cordialement

Gérard

PS Je ne suis pas arrivé, avec la nouvelle présentation, a insérer une copie d'écran

RN

to 'Marc Derbaix' via Mobile-Mac-fr
Quand vous cliquez sur un lien qui pose problème (dont vous êtes sûr que ce n’est pas un problème dû au site) il faut vérifier :
 - Que vous n’avez pas un bloqueur de pub où logiciel filtrant les entrées comme Little Snitch ou Hands Off dont vous auriez une règle interdisant telle ou telle entrée.
 - Vider le cache navigateur, puis quitter l’application, puis rouvrir l’application et voir si la même adresse est de nouveau opérationnelle.
 - Sinon allez dans les Préférences Système > Réseau et contrôler les DNS (cliquer sur « avancé…), voir les réinitialiser ou essayer avec un DNS type google (8.8.8.8, 8.8.4.4), idem avec l’onglet Proxys voir si il n’y a pas un Proxys de coché.

Après un reboot de la Box peut également remettre les choses en place en dernier recours.

RN

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Mobile-Mac-fr".

Gege

to Mobile-Mac-fr
Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai Adblock sur mon MacBookPro et l'ai désactivé.

J'ai vidé le cache de Safari

J'ai fermé Safari et l'ai réouvert

J'ai ouvert les Préférences système et n'ai pas trouvé que faire avec le DNS

Après avoir fait ce que vous m'avez conseillé le problème demeure et rien n'a changé j'ai toujours des onglets avec Echec d'ouverture ou Sans titre ...

RN

to 'RN' via Mobile-Mac-fr
Vous êtes sous quelle version d’Os ?

Pour les DNS il faut aller dans :
Préférences Système > Réseau >  Avancé… > Onglet DNS > + (et entrer 8.8.8.8. et valider) et ne pas oublier de finir par cliquer sur appliquer après avoir cliqué sur « OK »

Vérifier bien également les proxys :
Préférences Système > Réseau > Avancé… > Onglet Proxys (tout doit être décoché par défaut, et éventuellement effacer tout ce qu’il y a dans la case « ignorer les réglages proxy… ») et ne pas oublier de finir par cliquer sur appliquer après avoir cliqué sur « OK »

Si cela ne fonctionne toujours pas alors essayez de voir si le problème existe également sur une nouvelle session (créer une nouvelle session que la votre).

Si sur une nouvelle session vous rencontrez toujours le problème, alors redémarrez en mode «  sans échec » c’est à dire redémarrer en maintenant la touche D enfoncée. Et voir si le problème existe toujours.

Vous pouvez également « zapper la PRAM » en redémarrant en maintenant les touches option+command+p+r au démarrage et voir si cela règle votre problème.

PS : Par rapport à Adblock j’essaierai de le désinstaller complètement (de façon propre et total), de redémarrer l’ordinateur et voir si le problème existe, car parfois avec ce genre d’utilitaire le fait de le désactiver ne le désactive pas complètement. C’est le genre d’utilitaire qui parfois pause plus de problème que de services rendus.

FD

RN

to 'RN' via Mobile-Mac-fr
Petit détail.
Si vous ouvrez votre navigateur avec l’onglet déjà ouvert, fermez l’onglet et retapez l’adresse ou recliquez sur le lien qui vous y amène. De plus essayer d’ouvrir l’adresse racine du site problématique et pas une page du site. Exemple : www.site.com/dossier1/article1  essayer de voir si le problème se pose avec uniquement www.site.com

FD

RN

to 'RN' via Mobile-Mac-fr
Erreur de ma part pour le mode sans échec c’est un redémarrage avec la touche MAJ enfoncée.

FD

Gege

to Mobile-Mac-fr
Bonjour et merci pour vos conseils.

Je vais essayer demain, quand je serai tranquille, de suivre vos nouveaux conseils et vous tiendrez au courant, pour info, le MBP est sous High sierra.

Gege

to Mobile-Mac-fr

Comme promis je vous indique la suite après vos conseils.

Il n’y a pas de désinstallateur pour Adblock Plus

Je suis allé dans DNS et ai tapé dans « Serveurs DNS » sur le + puis 8888, ok et appliquer.

Pour info, j’ai omis de signaler que de temps en temps, un onglet qui affiche Echec d’ouverture ou sans titre, peut s’ouvrir un ou deux jours plus tard ?

Tous les Proxys étaient déjà décochés

J’ai effacé *.local, 169.254/16 qui était dans « ignorer les réglages proxy… »

J’ai fermé 2 onglets avec Echec d’ouverture et ai ouvert 2 autres onglets en collant le lien dans la barre d’adresses et même résultat …

J’ai zappé la PRAM et ai démarré en mode sans échec sans résultat aussi …

J’éteins chaque soir ma box Free pour la rallumer le matin.

Je ne comprends pas pourquoi, à quelque temps d’intervalle, certains liens s’ouvrent normalement dans un nouvel onglet alors d’autres affichent Echec d’ouverture ou sans titre.

J’ai aussi remarqué que les pages s’ouvrent plus ou moins vite (ou ne s’ouvrent pas) selon le site ?

Je vais essayer de désigner Firefox comme navigateur principal à la place de Safari pour voir si ça change quelque chose ou pas …

Cordialement

Gérard

Gege

to Mobile-Mac-fr
Bonjour,

Après avoir désigné Firefox comme navigateur par défaut j'ai constaté que certaines pages ne s'ouvrent pas aussi et j'en conclu, peut-être à tort, que si certaines pages ne s'ouvrent pas cela vient des sites concernés ?

Cordialement

Gérard

RN

to 'RN' via Mobile-Mac-fr
C’est simple à vérifier il faudrait mettre les liens pour que l’on puisse vous dire.
Sinon avez-vous essayé depuis une autre session ? En mode sans échec ?

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Mobile-Mac-fr".

Gege

to Mobile-Mac-fr
Bonjour,

Non je n'ai pas essayé d'une autre session par contre j'ai essayé en mode sans échec sans résultat.

Je vais voir pour vous envoyer les liens qui ne s'ouvrent pas.

Cordialement

Gérard

Daniel CASTETS macanon

to Mac MAC FORUM
Salut Gégé,

J’ouvre tous les liens avec Firefox 81.0.1 et

A++
DAniel

RN

to 'RN' via Mobile-Mac-fr
Tous les liens s’ouvrent sans problème chez moi sous safari.
Ce sont des sites avec beaucoup de pub, je pense que c’est le filtrage des pubs qui bloque l’ouverture des pages.
Comme déjà dit AdBlock+ doit être le responsable, c’est le genre d’utilitaire qui pose plus de problème que de service rendu.
Voici une démarche pour le désintaller, :
Mais je te conseille de passer par une recherche « Adblock » via le petit logiciel EasyFind et de virer tout ce qui concerne l’utilitaire AdBlock.

RN

Gege

to Mobile-Mac-fr
Merci pour vos réponses et pour info j'ai supprimé AdBlock et le problème demeure toujours avec Firefox 8.1.02.

Je viens de re désigner Safari comme navigateur par défaut et vous dirai si ça a résolu le problème.

Cordialement

Gérard

Gege

to Mobile-Mac-fr
Bonjour,

Depuis que j'ai supprimé AdBlock et re désigné Safari comme navigateur par défaut certains liens qui ne s'ouvraient pas se sont ouverts aujourd'hui soit le lendemain alors qu'avec Firefox ça n'a rien changé ...

J'ai constaté que se sont souvent les mêmes sites qui sont concernés après avoir reçu leurs mails comme La Croix, Le Tribunal du net ou Grands mères.net.

Avoir supprimé AdBlock a donc amélioré l'ouverture des liens mais ce n'est pas encore comme par le passé.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Gérard

RN

to 'RN' via Mobile-Mac-fr
A mon avis il reste des traces d’adblock d’ou le passage par easyfind et mettre les mains dans le « cambouis ».
Bonne chasse 😉

RN

Gege

to Mobile-Mac-fr
Bonjour,

Je l'ai désinstallé avec CCleaner et ai fait une recherche et il semble qu'il n'y ai pas de traces