Rétroéclairage clavier sur Unibody 2009

jcf

to Mobile-Mac-fr
Bonsoir tous,
je vais devoir ouvrir mon Unibody 2009 A1286 pour changer son écran et son HP gauche.
Au passage, tant qu'à faire de la maintenance, j'en profiterai bien pour rétablir le rétroéclairage de son clavier, qui ne fonctionne plus depuis des années.
Je me souviens d'avoir lu des sujets là dessus il y a des années, mais je ne retrouve plus les infos, j'ai cherché sur iFixit mais sans succès.
L'un de vous saurait-il me dire ce dois-je vérifier / tester pour savoir rapidement qui est en cause dans le non rétroéclairage de mon clavier ?

Merci par avance pour votre aide, et j'en profite pour vous souhaiter à tous une belle année comblée de réalisations exaltantes avec ceux que vous aimez ;-)

Jean-Christophe