Bref compte-rendu de la réunion skype du 12 janvier 2014
Au bout du « fil » : Nani Regula, Monica, Carolina et Marianne. Nous espérons être plus nombreuses une prochaine fois….
Décisions prises
1. Campagne avortement et solidarité avec les femmes en Espagne
La coordination MMF organise une action en soutien du train de la liberté organisé à Madrid le 1er février :
- Nous (Marianne et Regula) écrivons un message à l’ambassadeur à Berne pour lui demander un rendez-vous le vendredi 31 janvier vers 12h30. Nous lui remettrons cette occasion le texte rédigé par la MMF européenne en français et en espagnol que Nani traduira d’ici en allemand.
- Nous (Marianne, Regula, Laetizia) contactons les médias pour les inviter à venir à ce rendez-vous
- Nani contacte les femmes espagnoles à Berne pour les inviter à nous rejoindre
- Nous (Monica, Marianne et d’autres Neuchâteloises) amènerons tout ce qu’il faut (affiches, banderole, etc) pour que l’action de solidarité avec les femmes espagnoles soit bien visible. Le lien avec la campagne sera fait au travers d’affiches MMF que nous amènerons à Berne.
- Nous (Marianne) lancerons un appel dans les comités locaux en Suisse romande
- pour informer et voir qui pourrait envoyer une ou plusieurs femmes (et homme solidaires), afin d’étoffer « la délégation ».
- Nous (Nani et Regula) espérons pouvoir nous libérer et trouver quelques Bernoises (mais ce n’est pas sûr)
- Wenn eine oder mehrere Frauen aus der Deutschschweiz auch kommen könnten, wäre es schön…Rendez-vous à Berne vendredi 31 janvier vers 11h30 au Treffpunkt dans la gare de Berne (voir détail en fonction de l’arrivée des trains). De là nous nous rendrons à l’ambassade où l’action aura lieu vers 12h30 (bus 19).Treffpunkt, Bern, Freitag 31.Januar um 11Uhr30 (kommt auf di Zügean). Von dort gehen wir mit dem Bus (19) bis zur spanischen Botschaft.
2.2. Rencontre des jeunes féministes MMF
Avant le 9 février, le temps est trop court. Après le 9 février, il faut évaluer si nous avons les ressources suffisantes. Nous (Marianne) écrivons un mail à Clara pour demander quelques précisions, et espérons vivement que nous pourrons être utiles et accueillir les jeunes féministes MMF en Suisse.
3. Assemblée générale statutaire MMF 16 février à Berne : la date est confirmée.
Nani réserve une salle. Il faudra encore fixer l’heure et l’ordre du jour. Trop fatiguées pour continuer…. bonne nuit, beaux rêves….
Compte-rendu du skype (21h-22h45), Marianne