MERCI DE TRANSMETTRE CE MESSAGE A VOS AMIS-AMIES ET CONNAISSANCES
Chères amies, chers amis,
La souveraineté alimentaire est un thème important. En Suisse, une initiative constitutionnelle est sur le point d'être lancée par Uniterre. La question se posera de notre soutien actif (récolte de signatures), mais tout d'abord il est important de se renseigner précisément sur cette question.
L'occasion nous est donnée mardi 16 septembre 20h30
par ATTAC Neuchâtel qui organise une conférence publique à l'Espace des solidarités (Louis-Favre 1 à Neuchâtel) avec
Alessandra Ceregatti de la Marche mondiale des femmes (Brésil)
et Ruedi Berli, secrétaire d'Uniterre
Soyons nombreux et nombreuses mardi 16 septembre à l'Espace des solidarités:
les informations et le débat qui suivra seront pour nous une bonne base pour "l'action des semences" que la MMF a décidé de développer dans le cadre de la 4me mobilisation planétaire de la MMF en 2015.
(pour information complémentaire, voir ci-dessous le communiqué de presse d'ATTAC à ce sujet)
Salutations féministes
Marianne
Communiqué : Cette année ATTAC Neuchâtel organise une conférence publique sur la souveraineté alimentaire suite à son assemblée annuelle. Mardi 16 septembre à 20h30 à l'Espace des solidarités (rue Louis-Favre 1/ Neuchâtel) tout un chacun pourra se renseigner sur un sujet d’actualité et d’importance internationale : ATTAC invite en effet Ruedi Berli, secrétaire d'Uniterre qui présentera une initiative constitutionnelle prochainement lancée au niveau suisse et qui vise à favoriser une agriculture paysanne indigène rémunératrice et diversifiée, fournissant des denrées alimentaires saines, et répondant aux attentes sociales et écologiques de la population. Alessandra Ceregatti de la Marche mondiale des femmes (Brésil) expliquera quant à elle comment les femmes bâtissent dans le monde entier la souveraineté alimentaire, au quotidien.