Les Schmid et les von Schmidsfelden !

chri.schmitt

Aug 13, 2006, 6:30:37 AM8/13/06
to Les Schmid verriers
Bonjour,

j'effectue depuis de nombreuses années des recherches généalogiques
sur ma famille paternelle Schmitt et j'ai pu grâce à l'aide
d'historiens ,dont M. Neutzling ,à remonter jusqu'à Peter Schmid de
Soleure.
Actuellement je construis un site récapitulant toutes les recherches
historiques et généalogiques sur les Schmid
http://www.schmidverriers.com/ .
Par ailleurs j'aimerais connaître les von Schmidsfelden , leur
histoire et la descendance actuelle. M. Walter Neutzling m'avait parlé
d'un haut fonctionnaire Melchior Schmid de l'abbaye de ST Blasien qui
fut anobli en 1720 lui et toute sa famille par l'empereur Charles VI.
Connaissez-vous son histoire et l'histoire de sa famille ? Cela
m'aiderait beaucoup dans mes recherches actuelles et vous remercie
d'avance pour votre aide !

Avec mes salutations les plus amicales!

Christian Schmitt

Léon Daucourt

Aug 15, 2006, 1:06:08 AM8/15/06
to Les-Schmi...@googlegroups.com
Bonjour Monsieur Schmitt,
Non je ne connais rien des Schmidsfelden, la seule chose que je peux faire
c'est vous donner l'adresse de Madame:
Wiltrud Ehrlenspiel
Haydnstr.23
88299 Leutkirch im Algäu D.
Cette dame, qui parle parfaitement français, m'a fait découvrir, par
exemple, que Samuel Schmid est marié 3 fois et que son épouse ne s'appelle
pas E. Bachmann mais Lachmann d'après l'acte de baptême que j'ai en
photocopie. Malheureusement elle n'a pas internet.
Bien à vous.
Léon

Aug 15, 2006, 3:10:08 AM8/15/06
to Les-Schmi...@googlegroups.com
Bonjour Monsieur Léon Daucourt,

Merci poue votre info concernant cette dame, je vais lui écrire ! Par
ailleurs pourriez-vous éventuellement me transmettre en fichier joint la
copie de l'acte de baptême de Samuel Schmid ? Merci d'avance !
Amicalement
Christian Schmitt
mon mail: chri.s...@free.fr

Hubert GERARDIN

Aug 15, 2006, 8:38:52 AM8/15/06
to Les-Schmi...@googlegroups.com
a creu, rien....
je tape tes pages en ce moment,
Hub
Aug 15, 2006, 8:40:48 AM8/15/06
to Les-Schmi...@googlegroups.com
Bonjour,

J'ai pensé, naïvement, peut être, que vous étiez intéressé par les
recherches généalogiques sur les familles verrières en général ?
Vous êtes rétiré de la liste et vous souhaite bonne continuation dans
vos recherches !
Salutations
Christian Schmitt
michel.bruey a écrit :
> Monsieur
>
> Je n'ai pas souvenir de vous avoir donné mon accord pour être inscrit
> dans la liste des Schmid verriers.
> Je vous prie donc de bien vouloir me retirer de cette liste à laquelle
> je ne participerais pas.
> Salutations
> Michel BRUEY

> michel...@laposte.net
> 59560 COMINES
>

> /Cet été, pensez aux cartes postales de laposte.net !
> <http://www.laposte.net/portail/Echanger/Correspondance/LesCartes/>/

Léon Daucourt

Aug 16, 2006, 1:01:04 AM8/16/06
to Les-Schmi...@googlegroups.com
Désolé Monsieur Schmitt, je réserve cette pièce pour mon site.
Bien à vous.
L Daucourt

Aug 19, 2006, 2:39:34 PM8/19/06
to Les-Schmi...@googlegroups.com

Bonsoir Christian

Je rentre de vacances et suis intéressée par les échanges sur la famille Schmid ancêtre de mon mari, j'ai changé d'adresse email, comment faire pour recevoir mes messages sur la nouvelle?

merci

Amicalement

Chantal

> [...]
> recherches généalogiques sur les familles verrières en général ?
> Vous êtes rétiré de la liste et vous souhaite bonne continuation dans

Christian SCHMITT

Aug 20, 2006, 9:24:03 AM8/20/06
to Les-Schmi...@googlegroups.com
Bonjour Chantal !

J'espère que les vacances vous ont été profitables et suis très heureux
d'avoir de vos nouvelles ! Pour votre nouvelle adresse mail : il suffit
de me l'indiquer en réponse à ce courrier et j'effectuerai la
modification aussitôt ou vous pouvez également me l'adresser à ma boite
mail : chri.s...@free.fr

Amicalement

Christian

Chantal L'HUILLIER