Les fausses doctrines et les vraies richesses

1 view

Roger Fiset

to GroupeGoogle

Les fausses doctrines et les vraies richesses

Chers amis,
          La lecture qui suit est tirée de la première lettre de saint Paul à Timothée (1 Tim 6.2b-16) :
          Voilà ce que tu dois enseigner et recommander. Si quelqu'un enseigne une autre doctrine, s'il s'écarte des véritables paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et de l'enseignement conforme à notre foi, il est enflé d'orgueil et ignorant. Il a un désir maladif de discuter et de se quereller à propos de mots. De là viennent des jalousies, des disputes, des insultes, des soupçons malveillants, et des discussions sans fin entre des gens à l'esprit faussé ayant perdu toute notion de la vérité. Ils pensent que la foi en Dieu est un moyen de s'enrichir.
          Certes, la foi en Dieu est une grande richesse, si l'on se contente de ce que l'on a. En effet, nous n'avons rien apporté dans ce monde, et nous n'en pouvons rien emporter. Par conséquent, si nous avons la nourriture et les vêtements, cela doit nous suffire. Mais ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation, ils sont pris au piège par de nombreux désirs insensés et néfastes, qui plongent les hommes dans la ruine et provoquent leur perte. Car l'amour de l'argent est la racine de toutes sortes de maux. Certains ont eu une telle envie d'en posséder qu'ils se sont égarés loin de la foi et se sont infligé bien des tourments.
          Mais toi, homme de Dieu, évite tout cela. Recherche la droiture, l'attachement à Dieu, la foi, l'amour, la patience et la douceur. Combats le bon combat de la foi; saisis la vie éternelle, car Dieu t'a appelé à la connaitre quand tu as prononcé ta belle déclaration de foi en présence de nombreux témoins. Devant Dieu, qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus-Christ, qui a rendu témoignage par sa belle déclaration de foi face à Ponce-Pilate, je te le recommande : obéis au commandement reçu, garde-le de façon pure et irréprochable jusqu'au jour où notre Seigneur Jésus-Christ apparaitra. Cette apparition interviendra au moment fixé par Dieu, le Souverain unique, la source du bonheur, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs. Lui seul est immortel; il habite une lumière dont personne ne peut s'approcher. Aucun être humain ne l'a jamais vu ni ne peut le voir. À lui soient l'honneur et la puissance éternelle! Amen.

          Nous avons eu du temps pluvieux hier, mais aujourd’hui il fera beau soleil. J’attends une visiteuse de Calgary aujourd’hui et j’ai bien hâte de la voir.

          Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Il lui a tenu les propos suivants :
          « Restez attachés à votre foi, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui acceptez tout ce que je vous ai enseigné. Plusieurs n’acceptent que certaines parties de mon enseignement, et les autres parties, ils les laissent tomber. Ce n’est pas correct. Vous devez accepter tout ce que je vous ai enseigné car si vous acceptez uniquement ce qui vous plait, alors vous me rejetez comme Sauveur. Saisissez votre foi et restez près de moi en accueillant tout ce que je vous ai enseigné. En agissant ainsi vous saisirez la vie éternelle. Gardez donc tous les commandements chaque jour jusqu’à ce que je vienne vous chercher ou que je revienne sur la terre pour vous emmener tous avec moi au ciel. Je suis votre Souverain qui vous aime et qui possède la vérité. Vous devez m’honorer car j’ai donné ma vie sur la croix pour vous sauver. Mon amour pour vous ne diminuera jamais. Venez, soyez mes amis. »

Père Melvin
Traduction : RF
Lundi 28 octobre 2013

Archives et abonnement aux messages : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ILE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004