La solitude de Paul

Roger Fiset

to GroupeGoogle

La solitude de Paul

Chers amis,
          Le texte qui suit est tiré de la seconde lettre de saint Paul à Timothée (2 Tim 4.9-22) :
          Efforce-toi de venir me rejoindre bientôt. Car Démas m'a abandonné, parce qu'il est trop attaché au monde présent; il est parti pour Thessalonique. Crescens s'est rendu en Galatie et Tite en Dalmatie. Luc seul est avec moi. Emmène Marc avec toi, car il pourra me rendre service dans ma tâche. J'ai envoyé Tychique à Éphèse. Quand tu viendras, apporte-moi le manteau que j'ai laissé à Troas chez Carpus; apporte également les livres, et surtout ceux qui sont en parchemin.
          Alexandre le forgeron a très mal agi à mon égard; le Seigneur le traitera selon ce qu'il a fait. Prends garde à lui, toi aussi, car il s'est violemment opposé à notre enseignement.
          Personne ne m'a soutenu la première fois que j'ai présenté ma défense; tous m'ont abandonné. Que Dieu ne leur en tienne pas compte! Mais le Seigneur m'a secouru et m'a fortifié, de sorte que j'ai pu pleinement proclamer son message et le faire entendre à tous les païens. Et il m'a délivré de la gueule du lion. Le Seigneur me délivrera encore de tout mal et me fera entrer sain et sauf dans son Royaume céleste. À lui soit la gloire pour toujours! Amen.
          Salue Priscille et Aquilas, ainsi que la famille d'Onésiphore. Éraste est resté à Corinthe, et j'ai laissé Trophime à Milet, parce qu'il était malade. Efforce-toi de venir avant l'hiver. Eubulus, Pudens, Linus, Claudia et tous les autres frères t'adressent leurs salutations. Que le Seigneur soit avec toi. Que la grâce de Dieu soit avec vous.

          J’ai reçu encore aujourd’hui des personnes du Nouveau-Brunswick et j’ai prié avec elles. Beaucoup d’autres visiteurs viendront dans les prochains jours. Tous ceux qui veulent me rendre visite sont les bienvenus, mais téléphonez toujours avant votre départ pour vous assurer que je serai chez moi.

          Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
          « Comme saint Paul, je vous salue tous, toi mon frère Melvin et vous mes frères et mes sœurs qui vous faites du souci pour moi et qui voulez m’aider. J’ai besoin de tant des gens pour me seconder dans l'œuvre de l’Évangile. Priez, mes chers amis, afin qu’un grand nombre répondent à l’appel à la prêtrise. Priez aussi afin que beaucoup de femmes décident de devenir des religieuses et de travailler pour moi et pour mon Église. Je vous demande également de prier pour les fidèles afin qu’ils donnent de leur temps pour me servir. J’ai besoin de nombreuses personnes qui m’aident à faire fonctionner les divers groupes, qui agissent comme servants aux Messes et qui visitent les gens de leur paroisse pour leur apporter mon amour et leur transmettre mon enseignement. Il me manque une foule de gens pour rendre mon Église vivante et toujours prête à secourir les personnes dans le besoin, en particulier les pauvres et les jeunes.
          « Je vous envoie toutes les grâces qu’il vous faut et je suis toujours prêt à vous aider. Je vous aime tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Lundi 4 novembre 2013

Archives et abonnement aux messages :
http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ILE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004