Jésus, le grand prêtre souverain

Roger Fiset

to GroupeGoogle

Jésus, le grand prêtre

Chers amis,
          Le texte qui suit est tiré de la lettre aux Hébreux (5.1-10) :
          Tout grand-prêtre, choisi parmi les hommes, a pour fonction de servir Dieu en leur faveur; il offre des dons et des sacrifices pour les péchés. Il est lui-même exposé à bien des faiblesses; il peut donc montrer de la compréhension à l'égard des ignorants et de ceux qui commettent des erreurs. Et parce qu'il est faible lui-même, il doit offrir des sacrifices non seulement pour les péchés du peuple, mais aussi pour les siens. Personne ne peut s'attribuer l'honneur d'être grand-prêtre. On le devient seulement par appel de Dieu, comme ce fut le cas pour Aaron.
          Le Christ également ne s'est pas accordé lui-même l'honneur d'être grand-prêtre. Il l'a reçu de Dieu, qui lui a déclaré : « C'est toi qui es mon Fils, à partir d'aujourd'hui je suis ton Père. » Et ailleurs il a dit aussi : « Tu es prêtre pour toujours dans la tradition de Melkisédec. »
          Durant sa vie terrestre, Jésus adressa des prières et des supplications, accompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver de la mort. Et Dieu l'exauça à cause de sa soumission. Bien qu'il fût le Fils de Dieu, il a appris l'obéissance par tout ce qu'il a souffert. Après avoir été élevé à la perfection, il est devenu la source d'un salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent. En effet, Dieu l'a déclaré grand-prêtre dans la tradition de Melkisédec.

          Hier nous avons eu de la pluie, mais elle s’est arrêtée en soirée. Il devrait faire soleil aujourd’hui. Continuons de prier pour les habitants des Philippines, qui souffrent terriblement depuis quelques jours en raison du violent typhon qui a ravagé leur pays. Tant de gens ont péri dans cette catastrophe.

          Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
          « Je vous demande, à toi mon frère Melvin et à vous tous mes frères et mes sœurs, de me reconnaitre comme le grand-prêtre désigné par le Père pour les habitants du monde. Je suis votre représentant devant le Père et je me suis offert en oblation pour votre salut. Quand j’étais sur la terre, j’offrais chaque jour des prières et des supplications pour vous tous. En tant qu’être humain, j’apprenais l’obéissance à mon Père par ce que j’avais à souffrir. Une fois élevé à la perfection, je suis devenu la source du salut éternel pour vous tous qui m’obéissez. À la fois humain et divin, j’ai été l’être parfait désigné pour expier tous vos péchés. Venez maintenant, mes amis, donnez-vous totalement à moi et je vous conduirai à la terre promise, au ciel. Je vous bénis tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 13 novembre 2013

Archives et abonnement aux messages : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ILE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004