Le sacrifice de Jésus

1 view

Roger Fiset

to GroupeGoogle

Le sacrifice de Jésus

Chers amis,
          Lecture de la lettre aux Hébreux (9.11-15) :
          Mais le Christ est venu comme grand-prêtre des biens déjà présents. Il a pénétré dans une tente plus importante et plus parfaite, qui n'est pas construite par des hommes, autrement dit qui n'appartient pas à ce monde créé. Quand le Christ est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, il n'a pas offert du sang de boucs et de veaux; il a offert son propre sang et nous a ainsi délivrés définitivement de nos péchés. Le sang des boucs et des taureaux et les cendres de la vache brûlée, que l'on répand sur les personnes impures par rapport aux rites, les purifient de cette souillure extérieure. S'il en est bien ainsi, combien plus efficace encore doit être le sang du Christ! Par l'Esprit éternel, il s'est offert lui-même à Dieu comme sacrifice parfait. Son sang purifiera notre conscience des actions néfastes, pour que nous puissions servir le Dieu vivant.
          Voilà pourquoi le Christ est l'intermédiaire d'une alliance nouvelle, afin que ceux qui ont été appelés par Dieu puissent recevoir les biens éternels qu'il a promis aux siens. Ils le peuvent parce qu'une mort est intervenue, grâce à laquelle les humains sont délivrés des fautes commises sous la première alliance.

          Nous avons un week-end vraiment doux. Il a fait 8 degrés hier, et d’ici demain le mercure devrait monter jusqu'à 12 degrés. C’est rare pour un mois de novembre.

          Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
          « Je suis le sacrifice parfait et je prie pour que vous ayez foi en cela, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs. Dans l’Ancien Testament, les Hébreux utilisaient le sang de boucs et de taureaux pour offrir un sacrifice au Père en réparation de leurs péchés. Ce sacrifice était agréé par le Père, mais n’était pas un sacrifice parfait. Cependant, à titre de Fils de Dieu j’ai offert au Père mon propre sang une fois pour toutes, ce qui est devenu un sacrifice éternel. J’ai pu ainsi expier tous les péchés des humains jusqu'à la fin des temps. Pour ce sacrifice parfait, il fallait un être à la fois humain et divin, et c’est ce que je suis. Je suis vraiment votre Rédempteur, celui qui paya le prix de vos fautes, et si vous les regrettez vous en êtes purifiés. Vous êtes appelés à recevoir le sacrement de pénitence, que j’ai donné à mon Église pour vous absoudre. Le Père voit mon sacrifice constamment et il est prêt à effacer vos péchés si vous venez à lui. Mon sacrifice est le sacrifice du Nouveau Testament, et ce sacrifice unique est renouvelé chaque fois qu’un prêtre offre la Sainte Messe. Quand vous assistez à la Messe, c’est comme si vous étiez au pied de ma croix quand je suis mort pour vous tous. La Sainte Messe est la plus grande prière à laquelle vous puissiez vous joindre. Allez le plus souvent possible à la Sainte Messe et participez-y activement. Je vous aime et je vous bénis. »

Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 17 novembre 2013

Archives et abonnement aux messages : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ILE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Cet horaire varie selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004