Rappel du passé

Roger Fiset

to GroupeGoogle

Rappel du passé

Chers amis,
          Lecture de la lettre aux Hébreux (10.19-39) :
          Ainsi, frères, nous avons la liberté d'entrer dans le lieu très saint grâce au sang du sacrifice de Jésus. Il nous a ouvert un chemin nouveau et vivant au travers du rideau, c'est-à-dire par son propre corps. Nous avons un grand-prêtre placé à la tête de la maison de Dieu. Approchons-nous donc de Dieu avec un cœur sincère et une entière confiance, le cœur purifié de tout ce qui donne mauvaise conscience et le corps lavé d'une eau pure. Gardons fermement l'espérance que nous proclamons, car Dieu reste fidèle à ses promesses. Veillons les uns sur les autres pour nous inciter à mieux aimer et à faire des actions bonnes. N'abandonnons pas nos assemblées comme certains ont pris l'habitude de le faire. Au contraire, encourageons-nous les uns les autres, et cela d'autant plus que vous voyez approcher le jour du Seigneur.
          Car si nous continuons volontairement à pécher après avoir appris à connaître la vérité, il n'y a plus de sacrifice qui puisse enlever les péchés. Il ne nous reste plus qu'à attendre avec terreur le Jugement de Dieu et le feu ardent qui dévorera ses ennemis. Quiconque désobéit à la loi de Moïse est mis à mort sans pitié, si sa faute est confirmée par le témoignage de deux ou trois personnes. Qu'en sera-t-il alors de celui qui méprise le Fils de Dieu, qui considère comme négligeable le sang de l'alliance par lequel il a été purifié, et qui insulte l'Esprit source de grâce? Vous pouvez deviner combien pire sera la peine qu'il méritera! Nous le connaissons, en effet, celui qui a déclaré : « C'est moi qui tirerai vengeance, c'est moi qui paierai de retour », et qui a dit aussi : « Le Seigneur jugera son peuple. » Il est terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant!

Rappelez-vous ce que vous avez vécu dans le passé. En ces jours-là, après avoir reçu la lumière de Dieu, vous avez eu beaucoup à souffrir, vous avez soutenu un dur combat. Certains d'entre vous étaient insultés et maltraités publiquement, tandis que les autres étaient prêts à soutenir ceux que l'on traitait ainsi. Vous avez pris part à la souffrance des prisonniers et, quand on a saisi vos biens, vous avez accepté avec joie de les perdre, en sachant que vous possédiez une richesse meilleure, qui dure toujours. Ne perdez donc pas votre assurance : une grande récompense lui est réservée. Vous avez besoin de persévérance pour accomplir la volonté de Dieu et obtenir ainsi ce qu'il promet.
          En effet, il est écrit : « Encore un peu de temps, très peu même, et celui qui doit venir viendra, il ne tardera pas. Cependant, celui qui est juste à mes yeux, dit Dieu, vivra par la foi, mais s'il retourne en arrière, je ne prendrai pas plaisir en lui. » Nous ne sommes participation s de ceux qui retournent en arrière et vont à leur perte. Nous sommes de ceux qui croient et sont sur la voie du salut.

          Je prie depuis hier pour les morts et les blessés à la suite des tornades épouvantables qui ont ravagé les États du Midwest américain. Hier les restes de ce mauvais temps nous ont laissé de la pluie et des vents violents.

          Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
          « Je vous appelle, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui, par mon sang répandu, êtes maintenant entrés dans mon Royaume, à poursuivre votre mission de disciple. Il y en a tant qui m’ont abandonné et qui ne prient plus. Ils ne vont pas à la Sainte Messe et beaucoup ne me reçoivent pas dans la Sainte Communion. S’il vous plait priez pour ces personnes afin qu’elles reçoivent les grâces nécessaires pour se repentir et revenir à moi et à mon Église. Vous êtes appelés à vous aimer mutuellement et à pardonner à tous ceux qui vous ont blessés de quelque manière. Si vous faites cela, j’effacerai vos péchés et je vous accorderai les grâces et la force qu’il faut pour marcher dans mes pas chaque jour. Notre Père céleste est mécontent de ce qui se passe dans le monde et c’est pourquoi vous voyez tant d’évènements terribles. Voyez ce qui est arrivé aux Philippines et maintenant dans le Midwest américain. Ce n’est là qu’un début. Des choses plus horribles se produiront si les gens ne se tournent pas vers moi et refusent encore de me suivre. Priez pour qu’une grande transformation se fasse et que les humains mettent fin à ces péchés horribles que sont l’avortement, le mariage de personnes du même sexe, le meurtre des personnes âgées et ainsi de suite. Le moment est venu pour tous de dire "non" à Satan et de me suivre de tout leur cœur. Je vous appelle chaque jour. Je vous aime tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 19 novembre 2013

Archives et abonnement aux messages : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ILE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Cet horaire varie selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004