Exhortation adressée à Timothée

Roger Fiset

to GroupeGoogle

Exhortation adressée à Timothée

Chers amis,
          Le texte d’aujourd’hui est tiré de la seconde lettre de saint Paul à Timothée (2 Tim 1.6-18) :
          C'est pourquoi, je te le rappelle : maintiens en vie le don que Dieu t'a accordé quand j'ai posé les mains sur toi. Car l'Esprit que Dieu nous a donné ne nous rend pas timides; au contraire, cet Esprit nous remplit de force, d'amour et de maitrise de soi. N'aie donc pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur; n'aie pas honte non plus de moi, prisonnier pour lui. Au contraire, accepte de souffrir avec moi pour la Bonne Nouvelle, en comptant sur la force que Dieu donne.
          C'est lui qui nous a sauvés et nous a appelés à être son peuple, non à cause de nos bonnes actions, mais à cause de son propre plan et de sa grâce. Il nous a accordé cette grâce par Jésus-Christ avant tous les temps, mais il nous l'a manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus-Christ. C'est lui qui a mis fin au pouvoir de la mort et qui, par la Bonne Nouvelle, a révélé la vie immortelle.
          Dieu m'a chargé de proclamer cette Bonne Nouvelle en tant qu'apôtre et enseignant, et c'est pour cela que je subis ces souffrances. Mais je suis sans crainte, car je sais en qui j'ai mis ma confiance et je suis convaincu qu'il a le pouvoir de garder jusqu'au jour du Jugement ce qu'il m'a confié. Prends comme modèle les paroles véritables que je t'ai communiquées, tiens bon dans la foi et l'amour que nous avons dans la communion avec Jésus-Christ. Garde les bonnes instructions qui t'ont été confiées, avec l'aide du Saint-Esprit qui habite en nous.
          Comme tu le sais, tous ceux de la province d’Asie m’ont abandonné, entre autres Phygèle et Hermogène. Que le Seigneur traite avec bonté la famille d’Onésiphore, car il m’a souvent réconforté. Il n’a pas eu honte de moi qui suis en prison; au contraire, dès son arrivée à Rome, il m’a cherché avec zèle jusqu’à ce qu’il m’ait trouvé. Que le Seigneur le fasse bénéficier de la bonté de Dieu au jour du Jugement. Tu connais très bien aussi tous les services qu’il m’a rendus à Éphèse.

          Hier après-midi je suis allé visiter diverses églises avec mes amis. Nous avons beaucoup de belles églises ici à l’Ile-du-Prince-Édouard.

          Vous trouverez ci-après le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
          « Maintenez en vie le don que Dieu vous a accordé, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs. Vous devez aussi témoigner en mon nom que je suis votre Sauveur et le Fils de Dieu. Ne craignez pas de parler de moi aux gens, car beaucoup ont soif de vérité. Vous souffrirez parfois, mais ne vous inquiétez pas car moi le premier j’ai souffert beaucoup et, à la fin, je suis mort sur la croix, mais au bout de trois jours je suis ressuscité d’entre les morts. Je veux que vous meniez tous une vie sainte en mettant à profit les grâces que je vous accorde, en vertu spécialement de ma résurrection d’entre les morts. J’ai détruit la mort et je vous ai apporté la vie. Lisez chaque jour des passages des Évangiles, car ces passages montrent combien je vous aime et combien vous devez avoir confiance en moi. Si vous vous repentez de vos fautes, je vous accorderai le pardon et la miséricorde et je viendrai habiter dans votre cœur. Je vous veux tous avec moi. Je vous bénis tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 29 octobre 2013

Archives et abonnement aux messages :
http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ILE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004