L’exemple et l’enseignement de Paul

Roger Fiset

to GroupeGoogle

L’exemple et l’enseignement de Paul

Chers amis,
          Voici un extrait de la seconde lettre de saint Paul à Timothée (2 Tim 3.10-17) :

Mais toi, tu m'as suivi dans mon enseignement, ma conduite, mes intentions, ma foi, ma patience, mon amour, ma fermeté, mes persécutions et mes souffrances. Tu sais tout ce qui m'est arrivé à Antioche, à Iconium, à Lystre, et quelles persécutions j'ai subies. Cependant, le Seigneur m'a délivré de toutes. D'ailleurs, tous ceux qui veulent mener une vie fidèle à Dieu dans l'union avec Jésus-Christ seront persécutés. Mais les hommes méchants et imposteurs iront toujours plus loin dans le mal, ils tromperont les autres et seront eux-mêmes trompés. Quant à toi, demeure ferme dans ce que tu as appris et accueilli avec une entière conviction. Tu sais de quels maitres tu l'as appris. Depuis ton enfance, en effet, tu connais les Saintes Écritures ; elles peuvent te donner la sagesse qui conduit au salut par la foi en Jésus-Christ. Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner la vérité, réfuter l'erreur, corriger les fautes et former à une juste manière de vivre, afin que l'homme de Dieu soit parfaitement préparé et équipé pour faire toute action bonne.

          Hier c’était la grande fête de la Toussaint. J’ai célébré la Sainte Messe dans la chapelle de Notre-Dame de l’Ile-du-Prince-Édouard en l’honneur de tous les saints. Parmi eux, je le sais, il y a certains de mes frères et sœurs ainsi que d’autres membres de ma parenté. Je leur ai demandé de prier pour moi.

          Vous trouverez ci-après le message que notre Sainte Mère a donné au Père Melvin. Elle lui a adressé les paroles suivantes :
          « Suivez les enseignements de mon Fils Jésus, toi mon fils Melvin et vous tous mes fils et mes filles qui croyez en lui de tout votre cœur. Un qui œuvra extraordinairement pour mon Fils fut saint Paul. Jamais il ne craignait d’enseigner la vraie doctrine, même s’il devait en souffrir. Il parcourut de nombreux pays, rassemblant avec patience les gens pour les instruire sur Jésus, mon Fils, et pour leur faire comprendre la vraie manière de le suivre. Beaucoup choisirent de suivre leur Sauveur et devinrent forts dans la foi. Tous ceux qui croient en mon Fils Jésus auront à souffrir parfois, même de la part de leur entourage. Saint Paul disait aux gens de lire les Écritures car elles sont toutes inspirées par Dieu. Elles expriment la vérité et chacun doit le reconnaitre. Il n’est pas bon de garder certains enseignements et de rejeter les autres. Si une parole est dans la Bible, vous pouvez être surs qu’elle est authentique et vous devez l’accueillir intégralement. Je vous appelle à être des hommes et des femmes de prière, et restez près de mon Fils Jésus et de moi, votre Mère. Je vous aime et je vous bénis. »

Père Melvin
Traduction : RF
Samedi 2 novembre 2013

Archives et abonnement aux messages : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ILE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004