Prière et conduite

2 views
Skip to first unread message

Roger Fiset

unread,
Oct 24, 2013, 6:34:25 AM10/24/13
to GroupeGoogle

Prière et conduite

Chers amis,
          Voici un passage de la première lettre de saint Paul à Timothée (1 Tim 2.1-15) :
          En tout premier lieu, je recommande que l'on adresse à Dieu des demandes, des prières, des supplications et des remerciements pour tous les êtres humains. Il faut prier pour les rois et tous ceux qui détiennent l'autorité, afin que nous puissions mener une vie tranquille, paisible, respectable, dans un parfait attachement à Dieu. Voilà ce qui est bon et agréable à Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les humains soient sauvés et parviennent à connaitre la vérité.
          Car il y a un seul Dieu, et un seul intermédiaire entre Dieu et l'humanité, l'homme Jésus-Christ qui s'est donné lui-même comme rançon pour la libération de tous.
          Il a apporté ainsi, au temps fixé, la preuve que Dieu veut que tous les humains soient sauvés. C'est pour cela que j'ai été établi messager et apôtre, chargé d'enseigner aux non-Juifs la foi et la vérité. Je ne mens pas, je dis ce qui est vrai.
          Je veux donc qu'en tout lieu les hommes prient, en levant des mains pures vers le ciel, sans colère ni esprit de dispute.
          Je désire aussi que les femmes s'habillent d'une façon décente, avec modestie et simplicité; qu'elles ne s'ornent ni de coiffures compliquées, ni de bijoux d'or, ni de perles, ni de vêtements luxueux, mais d'actions bonnes, comme il convient à des femmes qui déclarent respecter Dieu. Il faut que les femmes reçoivent l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner ou de prendre autorité sur l'homme; elle doit garder le silence. En effet, Adam a été créé le premier, et Ève ensuite. Et ce n'est pas Adam qui s'est laissé tromper, mais c'est la femme qui, cédant à la tromperie, a désobéi à l'ordre de Dieu. Cependant la femme sera sauvée en ayant des enfants, à condition qu'elle demeure dans la foi, l'amour et la sainteté, avec modestie.

-----------------------------------------------------

          Hier nous avons eu une journée splendide et même il a fait chaud l'après-midi. Je remercie le Seigneur de nous avoir donné une si belle journée.

          Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a tenu les propos suivants :
          « Je vous appelle à prier pour tous, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs, afin que tous soient sauvés et entrent dans le Royaume de Dieu. Rappelez-vous que je suis le seul médiateur entre le Père et les gens de la terre. Je me suis donné en rançon pour vous tous. Alors je vous demande à tous de prier chaque jour pour honorer votre Père céleste, notamment en disant le Notre Père plusieurs fois par jour, et je veux aussi que vous récitiez quotidiennement votre chapelet.
          « Je veux que nos chères sœurs s’habillent modestement, sans luxe, et qu’elles expriment un grand respect envers le Seigneur et Créateur ainsi qu’envers leur Sauveur. La plus grande joie de toute femme devrait être celle d’être mère et de prendre soin de ses enfants. Aimez tout enfant dès le moment de sa conception. Chères sœurs, vous serez bénies à cause de votre maternité et de votre foi en moi. Je vous aime tous et je vous envoie chaque jour toutes les grâces dont vous avez besoin. »

Père Melvin
Traduction : RF
Jeudi 24 octobre 2013


Archives et abonnement aux messages : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ILE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004
Courriel :
melvin....@bellaliant.net
Site web anglais : www.ourladyofpei.com – On peut s’y inscrire au Livre du souvenir, commander des livres en français ou faire des dons en ligne.

 

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages