Exhortation au renouveau spirituel

0 views
Skip to first unread message

Roger Fiset

unread,
Nov 14, 2013, 3:47:49 AM11/14/13
to GroupeGoogle

Exhortation au renouveau spirituel

Chers amis,
          Voici un autre passage de la lettre aux Hébreux (5.11-14 et 6.1-8) :
          Nous avons beaucoup à dire sur ce sujet, mais il est difficile de vous donner des explications, car vous êtes bien lents à comprendre. Il s'est passé suffisamment de temps pour que vous deveniez des maitres, et pourtant vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premiers éléments du message de Dieu. Vous avez encore besoin de lait, au lieu de nourriture solide. Celui qui se contente de lait n'est qu'un enfant, il n'a aucune expérience au sujet de ce qui est juste. Par contre, la nourriture solide est destinée aux adultes qui, par la pratique, ont les sens habitués à distinguer le bien du mal.
          Ainsi, tournons-nous vers un enseignement d'adulte, en laissant derrière nous les premiers éléments du message chrétien. Nous n'allons pas poser de nouveau les bases de ce message : la nécessité de se détourner des actions néfastes et de croire en Dieu, l'enseignement au sujet des baptêmes et de l'imposition des mains, l'annonce de la résurrection des morts et du jugement éternel. Progressons! C'est là ce que nous allons faire, si Dieu le permet.
          En effet, qu'en est-il de ceux qui retombent dans leur ancienne vie? Ils ont reçu une fois la lumière de Dieu. Ils ont gouté au don céleste et ont eu part au Saint-Esprit. Ils ont senti combien la parole de Dieu est bonne et ils ont fait l'expérience des puissances du monde à venir. Et pourtant, ils retombent dans leur ancienne vie! Il est impossible de les amener une nouvelle fois à changer de vie, car, pour leur part, ils remettent le Fils de Dieu sur la croix et l'exposent publiquement aux insultes.
          Lorsqu'une terre absorbe la pluie qui tombe fréquemment sur elle, et produit des plantes utiles à ceux pour qui elle est cultivée, Dieu la bénit. Mais si elle produit des buissons d'épines et des chardons, elle ne vaut rien ; elle sera bientôt maudite par Dieu et finira par être brulée.

----------------------------------------------------------------

          Continuons de prier pour les habitants des Philippines, qui souffrent terriblement à cause du typhon épouvantable qui a frappé leur pays. Je prie pour qu’on puisse leur acheminer de la nourriture et de l'eau potable.

          Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a tenu les propos suivants :
          « Vous avez tous besoin de renouveau spirituel, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui me suivez depuis un certain temps. Plusieurs me suivent avec enthousiasme, mais finissent à la longue par ralentir et par agir surtout par routine. Cela n’est pas bon. Vous avez besoin de vous renouveler et vous pouvez le faire en participant à une retraite, en vous joignant à un groupe de prière qui se réunit chaque semaine et en disant votre chapelet tous les jours. Vous savez que si vous avez la foi, je suis là dans votre cœur et je veux que vous soyez pleins de joie et de force à cheminer avec moi au quotidien. Vous avez besoin de revenir à la vraie vie : ainsi vous serez bénis. Peut-être avez-vous péché, et c’est pourquoi vous agissez si mollement. Allez vous confesser de toutes vos fautes : vous vous sentirez plus légers et pleins d’énergie. Demandez mon aide, et je vous l’accorderai. Je vous aime tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Jeudi 14 novembre 2013


Archives et abonnement aux messages : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ILE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004
Courriel :
melvin....@bellaliant.net
Site web anglais : www.ourladyofpei.com – On peut s’y inscrire au Livre du souvenir, commander des livres en français ou faire des dons en ligne.

 

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages