Reconnaissance pour la bonté de Dieu

1 view

Roger Fiset

to GroupeGoogle

Reconnaissance pour la bonté de Dieu

Chers amis,
          Voici un extrait de la première lettre de saint Paul à Timothée (1 Tim 1.12-20) :
          Je remercie Jésus-Christ notre Seigneur qui m'a donné la force nécessaire pour ma tâche. Je le remercie de m'avoir estimé digne de confiance en me prenant à son service, bien que j'aie dit du mal de lui autrefois, que je l'aie persécuté et insulté. Mais Dieu a eu pitié de moi, parce que j'étais privé de la foi et ne savais donc pas ce que je faisais. Notre Seigneur a répandu avec abondance sa grâce sur moi, il m'a accordé la foi et l'amour qui viennent de la communion avec Jésus-Christ. Voici une parole certaine, digne d'être accueillie par tous : Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs. Je suis le pire d'entre eux, mais c'est pour cela que Dieu a eu pitié de moi : il a voulu que Jésus-Christ démontre en moi, le pire des pécheurs, toute sa patience comme exemple pour ceux qui, dans l'avenir, croiront en lui et recevront la vie éternelle. Au Roi éternel, immortel, invisible et seul Dieu, soient honneur et gloire pour toujours! Amen.
          Timothée, mon enfant, je te confie cette recommandation, conformément aux paroles prophétiques qui ont été prononcées autrefois à ton sujet. Que ces paroles soient ta force dans le bon combat que tu as à livrer; garde la foi et une bonne conscience. Quelques-uns ont refusé d'écouter leur conscience et ont causé ainsi le naufrage de leur foi. Parmi eux se trouvent Hyménée et Alexandre; je les ai livrés à Satan f afin qu'ils apprennent à ne plus faire insulte à Dieu.

          Il y a quelques semaines un de mes grands amis a organisé dans son église un magnifique spectacle qui s’est bien déroulé, mais maintenant il manque d’argent pour payer le chanteur et les nombreux musiciens. Il aurait besoin en fait de 5 000 $. Si vous voulez bien l’aider, veuillez m’envoyer le montant que vous pouvez donner et je me chargerai de le lui remettre. Il sera si heureux qu’il priera pour vous le reste de ses jours. Mon adresse est : Père Melvin Doucette, 1704 Palmer Road, R.R. 2, Tignish PE C0B2B0, Canada.

          Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
          « Je suis miséricordieux envers toi, mon frère Melvin, et envers vous tous mes frères et mes sœurs qui avez le regret de vos fautes et désirez changer de vie. Il est bien vrai que vous êtes tous pécheurs et c’est pourquoi je suis venu sur la terre afin de m’offrir en sacrifice au Père pour expier tous vos péchés. Croyez en moi et repentez-vous de vos fautes, et elles seront toutes effacées par le sacrement de pénitence. Saint Paul, vous le savez, était un grand pécheur avant de devenir croyant. Il causa bien des difficultés aux chrétiens et il était présent quand saint Étienne subit le martyre. Un jour cependant je l’appelai et il en vint à croire en moi. Il reçut le baptême et devint mon grand apôtre. Il accomplit une œuvre admirable et enseigna à chacun la vérité. Aujourd’hui il est avec moi au ciel.
          « Je vous appelle tous à croire en moi et à la vérité intégrale que j’ai enseignée, telle qu’elle est consignée dans la Bible et transmise par mon Église bâtie sur saint Pierre et son successeur le pape, l’évêque de Rome. Suivez mon Église et vous serez mes amis. Je vous aime tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 23 octobre 2013

Archives et abonnement aux messages : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ILE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004