Mise en garde contre les fausses doctrines

Roger Fiset

to GroupeGoogle

Mise en garde contre les fausses doctrines

Chers amis,
          Le texte de ce matin provient de la première lettre de saint Paul à Timothée (1 Tim 1.1-11) :

De la part de Paul, apôtre de Jésus-Christ par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus-Christ notre espérance. À Timothée, mon vrai fils dans la foi : Que Dieu le Père et Jésus-Christ notre Seigneur t'accordent la grâce, le pardon et la paix.
          Comme je te l'ai recommandé en partant pour la Macédoine, reste à Éphèse. Il y a là des gens qui enseignent de fausses doctrines et il faut que tu leur ordonnes de cesser. Dis-leur de renoncer à ces légendes et à ces longues listes d'ancêtres; elles ne provoquent que des discussions, au lieu de servir le plan salutaire de Dieu, que l'on connaît par la foi. Cet ordre a pour but de susciter l'amour qui vient d'un cœur pur, d'une bonne conscience et d'une foi sincère. Certains se sont détournés de cette ligne de conduite et se sont égarés dans des discussions stupides. Ils prétendent être des maitres en ce qui concerne la loi de Dieu, mais ils ne comprennent ni ce qu'ils disent ni les sujets dont ils parlent avec tant d'assurance.
          Nous savons que la loi est bonne, si l'on en fait bon usage. On se rappellera en particulier que la loi n'est pas établie pour ceux qui se conduisent bien, mais pour les malfaiteurs et les rebelles, pour les méchants et les pécheurs, pour les gens qui ne respectent ni Dieu ni ce qui est saint, pour ceux qui tuent père ou mère, pour les assassins, les gens immoraux, les pédérastes, les marchands d'esclaves, les menteurs et ceux qui prononcent de faux serments, ou pour ceux qui commettent toute autre action contraire au véritable enseignement. Cet enseignement se trouve dans la Bonne Nouvelle qui m'a été confiée et qui vient du Dieu glorieux, source du bonheur.

          L’autre jour en allant à Summerside à bord de ma minifourgonnette, je roulais à 100 km/h sur une belle route quand soudain, une voiture venant d’une route transversale a surgi devant moi. J’ai freiné tant que j’ai pu et j’ai réussi à m’immobiliser à quelques pouces de la voiture. Mon ange gardien Félix est surement intervenu pour m’éviter l’accident. Je l’ai remercié de tout mon cœur.

          Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
          « Que ma grâce et ma paix vous inondent, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui croyez en moi de tout votre cœur. Je vous appelle à ne jamais prêter l’oreille aux fausses doctrines, qui circulent en abondance aujourd’hui. Certains disent que la fin du monde est pour le mois prochain ou l’année prochaine à telle date. C’est totalement faux : personne ne sait quand je viendrai juger les vivants et les morts. D’autres parlent de "l’illumination des consciences", et cela non plus ne vient pas de moi. Certains ne croient pas que je suis réellement présent dans la Sainte Eucharistie, et ils propagent autour d’eux cette fausseté. La vérité est que je suis véritablement présent dans l’Eucharistie et que j’ai prononcé ces paroles, qui sont consignées dans la Bible : "Si vous ne mangez pas ma chair et ne buvez pas mon sang, vous n’aurez pas la vie en vous." D’autres encore enseignent qu’il n’y a rien de mal dans l’homosexualité. Tous ceux qui s’adonnent à l’homosexualité doivent savoir qu’ils commettent un péché mortel. Je vous demande aussi d’éviter les séances de spiritisme et les cultes sataniques, car il s’agit là de péchés très graves. Restez unis à moi et vous serez sauvés. Je vous aime tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 22 octobre 2013

Archives et abonnement aux messages : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ILE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004