La conduite de Timothée

Roger Fiset

to GroupeGoogle

La conduite de Timothée

Chers amis,
          La lecture de ce matin est tirée de la seconde lettre de saint Paul à Timothée (2 Tim 2.1-13) :
          Toi donc, mon fils, puise ta force dans la grâce qui nous vient de Jésus-Christ. Ce que tu m'as entendu annoncer en présence de nombreux témoins, confie-le à des hommes de confiance, qui seront eux-mêmes capables de l'enseigner encore à d'autres. Prends ta part de souffrances, comme un fidèle soldat de Jésus-Christ. Un soldat en service actif ne s'embarrasse pas des affaires de la vie civile, s'il veut satisfaire son commandant. Un athlète qui participe à une compétition ne peut gagner le prix que s'il lutte selon les règles. Le cultivateur qui s'est chargé du travail pénible doit être le premier à recevoir sa part de la récolte. Réfléchis bien à ce que je dis. D'ailleurs le Seigneur te rendra capable de tout comprendre.
          Souviens-toi de Jésus-Christ, descendant de David et ramené d'entre les morts comme l'enseigne la Bonne Nouvelle que j'annonce. C'est pour cette Bonne Nouvelle que je souffre et que je suis même enchainé comme un malfaiteur. Mais la parole de Dieu n'est pas enchainée! C'est pourquoi je supporte tout pour le bien de ceux que Dieu a choisis, afin qu'eux aussi obtiennent le salut qui vient de Jésus-Christ, ainsi que la gloire éternelle.
          Les paroles que voici sont certaines : « Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui; si nous restons fermes, nous règnerons aussi avec lui; si nous le rejetons, lui aussi nous rejettera; si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut pas se mettre en contradiction avec lui-même. »

          C’était froid hier mais nous n’avons pas eu de neige encore. J’ai reçu un bon nombre de visiteurs au petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Ile-du-Prince-Édouard. Je prie pour vous tous.

          Voici le message que le Père Melvin a reçu de Notre-Seigneur, le Fils de Dieu. Il a entendu Jésus lui dire les paroles suivantes :
          « Soyez forts dans la grâce que je vous ai donnée, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui croyez en moi de tout votre cœur. Il vous arrivera de souffrir comme moi, mais ne vous en inquiétez pas et soyez mes témoins chaque jour de votre vie. Ayez foi en moi, votre Sauveur, mort et ressuscité. Supportez tout avec patience pour le bien des choisis, afin que vous puissiez vous aussi obtenir le salut et la gloire éternelle.
          « Ainsi, si vous souffrez et mourez avec moi, vous vivrez avec moi. Si vous persévérez malgré vos souffrances, vous règnerez avec moi. Restez unis à moi et je vous emmènerai au ciel un jour. Je vous aime de tout mon cœur. »

Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 30 octobre 2013

Archives et abonnement aux messages : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ILE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004