Recommandation solennelle

1 view

Roger Fiset

to GroupeGoogle

Recommandation solennelle

Chers amis,
          Lisez ce passage de la seconde lettre de saint Paul à Timothée (2 Tim 4.1-8) :

Je te le demande solennellement devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui jugera les vivants et les morts, je te le demande au nom de la venue du Christ et de son Royaume : prêche la parole de Dieu avec insistance, que l'occasion soit favorable ou non; sois persuasif, adresse des reproches ou des encouragements, en enseignant avec une patience parfaite. Car le temps viendra où les gens ne voudront plus écouter le véritable enseignement, mais ils suivront leurs propres désirs et s'entoureront d'une foule de maitres qui leur diront ce qu'ils aiment entendre. Ils fermeront leurs oreilles à la vérité pour se tourner vers des légendes. Mais toi, garde la tête froide en toute circonstance, supporte la souffrance, travaille activement à la diffusion de la Bonne Nouvelle et remplis ton devoir de serviteur de Dieu.
          Quant à moi, je suis déjà sur le point d'être offert en sacrifice; le moment de dire adieu à ce monde est arrivé. J'ai combattu le bon combat, je suis allé jusqu'au bout de la course, j'ai gardé la foi. Et maintenant, le prix de la victoire m'attend : c'est la couronne du salut que le Seigneur, le juste juge, me donnera au jour du Jugement – et pas seulement à moi, mais à tous ceux qui attendent avec amour le moment où il apparaitra.

          J’ai un vilain rhume depuis trois jours, mais Dieu merci je me sens mieux aujourd’hui. Je prie pour vous tous afin que le Seigneur vous aide dans toutes vos difficultés. Il nous aime et il est toujours prêt à nous secourir si nous le lui demandons.

          Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a tenu les propos suivants :
          « Je vous appelle tous à proclamer l’Évangile, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui avez entendu ma recommandation solennelle. Quand j’étais sur la terre, j’étais celui qui allait de ville en village pour y proclamer la Bonne Nouvelle. Pendant trois ans j’instruisis les apôtres, et beaucoup d’autres entendirent aussi mes enseignements. Tous les apôtres me suivirent – à l’exception d’un seul, Judas. Ils dirigèrent mon Église avec saint Pierre comme chef. Ils accomplirent une œuvre excellente, se rendant dans de nombreux pays, et tous – sauf saint Jean – devinrent martyrs. Un grand nombre de gens accueillirent mon enseignement et entrèrent dans mon Église. Aujourd’hui encore, beaucoup deviennent catholiques chaque année. L’Afrique compte annuellement le plus grand nombre conversions. En 2011, il y a eu plus de 8 500 000 de convertis rien que sur ce continent. Priez pour que le reste des gens de la terre se joignent à mon Église et soient bénis par moi.
          « Saint Paul fut lui aussi un grand apôtre qui parcourut maints pays, enseignant à leurs habitants et les amenant dans mon Église. Soyez des membres vaillants de mon Église et des gens de prière qui font uniquement ce qui est bien. Je vous aime et je vous donne toutes les grâces dont vous avez besoin. »

Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 3 novembre 2013

Archives et abonnement aux messages :
http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ILE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004