Le sacerdoce céleste de Jésus

1 view

Roger Fiset

to GroupeGoogle

Le sacerdoce céleste de Jésus

Chers amis,
          Lisez ce passage de la lettre aux Hébreux (8.1-13) :
          Voici le point le plus important de ce que nous avons à dire : c'est bien un tel grand-prêtre que nous avons, lui qui s'est assis dans les cieux à la droite du trône de Dieu, la puissance suprême. Il exerce ses fonctions dans le sanctuaire, c'est-à-dire dans la tente véritable dressée par le Seigneur et non par un homme.
          Tout grand-prêtre est établi pour offrir des dons et des sacrifices; il faut donc que le nôtre ait aussi quelque chose à offrir. S'il était sur la terre, il ne serait pas même prêtre, puisqu'il y en a déjà qui offrent les dons conformément à la loi juive. La fonction exercée par ces prêtres n'est qu'une copie, qu'une ombre des réalités célestes. Cela correspond à ce qui s'est passé pour Moïse : au moment où il allait construire la tente sacrée, Dieu lui a fait cette recommandation : « Tu veilleras à ce que ton travail soit conforme au modèle que je t'ai montré sur la montagne. » Mais maintenant, Jésus a été chargé d'un service bien supérieur, car il est l'intermédiaire d'une alliance bien meilleure, fondée sur de meilleures promesses.
          Si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été nécessaire de la remplacer par une seconde. Mais c'est bien des fautes que Dieu reproche à son peuple, quand il dit : « Les jours viennent, déclare le Seigneur, où je conclurai une alliance nouvelle avec le peuple d'Israël et le peuple de Juda. Elle ne sera pas comme celle que j'ai conclue avec leurs ancêtres quand je les ai pris par la main pour les faire sortir d'Égypte. Ils n'ont pas été fidèles à cette alliance-là, par conséquent je ne me suis plus soucié d'eux, dit le Seigneur. Voici en quoi consistera l'alliance que je conclurai avec le peuple d'Israël après ces jours-là, déclare le Seigneur : J'inscrirai mes instructions dans leur intelligence, je les graverai dans leur cœur : je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. Aucun d'eux n'aura plus besoin de s'adresser à son concitoyen ou à son frère pour lui enseigner à me connaitre, car tous me connaitront, tous, du plus petit jusqu'au plus grand. En effet, je pardonnerai leurs torts, je ne me souviendrai plus de leurs fautes. »
          En parlant d'une alliance nouvelle, Dieu a rendu ancienne la première; or, ce qui devient ancien et qui vieillit est près de disparaitre.

          Hier nous avons eu un peu de soleil, mais le ciel s’est ennuagé en soirée. Il devrait faire beau aujourd’hui et la température pourrait atteindre 8 degrés.

          Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
          « Je suis votre Grand-Prêtre selon la Nouvelle Alliance que j’ai apportée par mon sang. Je vous appelle tous à m’accueillir comme le Grand-Prêtre, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui appartenez à mon Église. Avant ma venue dans le monde, il y avait l’Ancienne Alliance, que mon Père avait conclue avec Moïse sur la montagne. Il avait conclu cette alliance avec les Hébreux pendant qu’ils étaient en route vers la Terre promise, après plus de 400 ans d’esclavage en Égypte. C’est durant leur traversée du désert qu’il appela Moïse sur la montagne. Il resta quarante jours avec lui pour tout lui enseigner à propos de l’alliance. Par la suite, Moïse descendit rejoindre les siens et établit l’alliance avec eux, comme le Père le lui avait demandé. Les Hébreux cependant ne respectèrent pas cette alliance et durent être exilés une fois de plus.
          « Finalement, je suis venu dans le monde et j’ai établi une alliance plus parfaite avec ceux qui croient en moi. Tous doivent croire en moi, leur Sauveur, être des membres actifs de mon Église et s’aimer les uns les autres. Ils deviendront ainsi mes frères et mes sœurs et le les aiderai pendant leur vie terrestre et, à la fin, je viendrai les chercher pour les emmener au ciel, jusqu’à la place que je leur ai préparée. Je vous bénis tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Vendredi 15 novembre 2013

Archives et abonnement aux messages :
http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ILE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004