Exhortation à la fidélité

1 view
Skip to first unread message

Roger Fiset

unread,
Nov 10, 2013, 7:12:32 AM11/10/13
to GroupeGoogle

Exhortation à la fidélité

Chers amis,
          Dans la lettre aux Hébreux (2.1-18), il est écrit ceci :
          C'est pourquoi nous devons nous attacher d'autant plus fermement à ce que nous avons entendu, afin de ne pas être entrainés à notre perte. Le message autrefois apporté par les anges a prouvé sa valeur, et quiconque n'en a pas tenu compte ou lui a désobéi a reçu la punition qu'il méritait. Alors, comment pourrons-nous échapper à la punition si nous négligeons un tel salut? Le Seigneur lui-même l'a annoncé le premier, puis ceux qui ont entendu le Seigneur nous en ont confirmé la valeur. En même temps, Dieu a appuyé leur témoignage par des prodiges extraordinaires et toutes sortes de miracles, ainsi que par les dons du Saint-Esprit répartis selon sa volonté.
          En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. Au contraire, dans un passage de l'Écriture quelqu'un déclare : « Qu'est-ce que l'homme, ô Dieu, pour que tu penses à lui? Qu'est-ce que l'être humain, pour que tu t'occupes de lui? Tu l'as rendu pour un peu de temps inférieur aux anges, tu l'as couronné de gloire et d'honneur, tu as tout mis à ses pieds. »
          Si Dieu a tout mis sous l'autorité de l'homme, cela signifie qu'il n'a rien laissé qui ne lui soit pas soumis. Cependant, nous ne voyons pas que toutes choses soient actuellement sous l'autorité de l'homme. Mais nous constatons ceci : Jésus a été rendu pour un peu de temps inférieur aux anges, afin que, par la grâce de Dieu, il meure en faveur de tous les humains; et nous le voyons maintenant couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte. En effet, il convenait que Dieu, qui crée et maintient toutes choses, élève Jésus à la perfection au travers de la souffrance, afin d'amener beaucoup de fils à participer à sa gloire. Car Jésus est celui qui les conduit au salut.
          Or, Jésus qui purifie les êtres humains de leurs péchés et ceux qui sont purifiés ont tous le même Père. C'est pourquoi Jésus n'a pas honte de les appeler ses frères. Il déclare en effet : « Ô Dieu, je veux parler de toi à mes frères, je veux te glorifier devant toute l'assemblée. » Il dit aussi : « Je mettrai ma confiance en Dieu. » Et encore : « Me voici avec les enfants que Dieu m'a donnés. »
          Puisque ces enfants sont tous des êtres de chair et de sang, Jésus lui-même est devenu comme eux, il a participé à leur nature humaine. C'est ainsi que, par sa mort, il a pu écraser le diable, qui détient la puissance de la mort, et délivrer ceux que la peur de la mort rendait esclaves durant leur vie entière et délivrer ceux que la peur de la mort rendait esclaves durant leur vie entière. En effet, ce n'est assurément pas aux anges qu'il vient en aide, mais c'est aux descendants d'Abraham. C'est pourquoi il devait devenir en tout semblable à ses frères, afin d'être leur grand-prêtre plein de bonté et fidèle au service de Dieu, pour assurer le pardon des péchés du peuple. Et maintenant, il peut secourir ceux qui sont tentés, parce qu'il a passé lui-même par la tentation et la souffrance.

---------------------------------------------------------------

          Le temps qui se refroidit nous a apporté hier quelques flocons de neige, mais ils ont vite fondu. Il n’y a donc rien au sol pour le moment. Aujourd’hui, je l’espère, la journée sera belle et ensoleillée.

          Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
          « Je suis venu dans le monde sous la forme humaine, mais je suis le Fils de Dieu et votre Sauveur. Je vous appelle à croire en moi, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui vous êtes offerts totalement à moi. Ne laissez personne vous détourner de ce que je vous ai enseigné. Il n’y a pas de vérité ailleurs que dans ce que j’ai proclamé quand j’étais sur la terre. Pour montrer que je suis le Fils de Dieu, j’ai accompli des signes, des prodiges et des interventions puissantes et j’ai distribué les dons de l’Esprit Saint à tous ceux qui étaient disposés à les recevoir.
          « Après ma mort et ma résurrection, j’ai été couronné avec honneur et gloire et je suis monté au ciel pour y siéger à la droite de Dieu le Père. Je désire vous consacrer tous, et vous serez à jamais mes frères et mes sœurs. Je suis venu dans le monde aussi pour détruire le malin, détenteur du pouvoir de la mort. Venez à moi et je vous libèrerai de la mort, et je vous donnerai la vie éternelle. Croyez en moi et repentez-vous de vos fautes, et je les effacerai toutes. Par mes souffrances et ma résurrection j’ai payé le prix pour vos péchés et maintenant, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de vous repentir. Ne tardez pas, mais repentez-vous aujourd’hui pour être unis à moi. Je vous aime tous et je suis là pour vous aider. »

Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 10 novembre 2013


Archives et abonnement aux messages : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ILE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004
Courriel :
melvin....@bellaliant.net
Site web anglais : www.ourladyofpei.com – On peut s’y inscrire au Livre du souvenir, commander des livres en français ou faire des dons en ligne.

 

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages