Le Fils de Dieu est supérieur à tous

Roger Fiset

to GroupeGoogle

Le Fils de Dieu est supérieur à tous

Chers amis,
          Voici ce qu’on peut lire dans la lettre aux Hébreux (1.1-14) :
          Autrefois Dieu a parlé à nos ancêtres à maintes reprises et de plusieurs manières par les prophètes, mais maintenant, à la fin des temps, il nous a parlé par son Fils. C'est par lui que Dieu a créé l'univers, et c'est à lui qu'il a destiné la propriété de toutes choses. Le Fils reflète la splendeur de la gloire divine, il est la représentation exacte de ce que Dieu est, il soutient l'univers par sa parole puissante. Après avoir purifié les êtres humains de leurs péchés, il s'est assis dans les cieux à la droite de Dieu, la puissance suprême. Le Fils est devenu d'autant supérieur aux anges que Dieu lui a accordé un titre qui surpasse le leur.
          En effet, Dieu n'a jamais dit à l'un de ses anges : « C'est toi qui es mon Fils, à partir d'aujourd'hui je suis ton Père. »
          Et il n'a jamais dit à propos d'un ange : « Je serai un Père pour lui et il sera un Fils pour moi. » Mais au moment où Dieu allait envoyer son Fils premier-né dans le monde, il a dit : Tous les anges de Dieu doivent l'adorer. »
          Quant aux anges, il a dit : « Dieu fait de ses anges des vents et de ses serviteurs des flammes de feu. » Mais au sujet du Fils, il a déclaré : « Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours. C'est avec justice que tu gouvernes ton royaume. Tu aimes ce qui est juste, tu détestes le mal, c'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a consacré, en versant sur ta tête l'huile de fête, et t'a choisi plutôt que tes compagnons. » Il a dit aussi : « C'est toi, Seigneur, qui au commencement as fondé la terre, le ciel est ton ouvrage. Tout cela disparaitra, mais toi tu restes. Terre et ciel s'useront comme de vieux habits ; tu les rouleras comme un manteau, et ils seront changés comme des vêtements. Mais toi tu demeures le même et ta vie n'a pas de fin. »
           Dieu n'a jamais dit à l'un de ses anges : « Viens siéger à ma droite, je veux contraindre tes ennemis à te servir de marchepied. » Les anges ne sont que des esprits au service de Dieu : il les envoie apporter de l'aide à ceux qui doivent recevoir le salut.

          Nous n’avons pas eu de neige encore, contrairement à plusieurs provinces de l’ouest du pays. Hier il a fait soleil presque toute la journée, puis le soir le temps s’est couvert.

          Vous trouverez ci-après le message de notre Sainte Mère. Elle m’a parlé en ces termes :
          « Croyez que mon Fils Jésus est le Fils de Dieu, toi mon fils Melvin et vous tous mes fils et mes filles qui vous affirmez chrétiens et appartenez à l’Église de mon Fils. Quand j’étais sur la terre, j’ai vécu le plus grand miracle que le monde ait jamais vu : Dieu le Père m’a choisie pour être la Mère de son Divin Fils, le Sauveur du monde. La conception de Jésus fut un miracle, et sa naissance elle aussi fut un miracle, avec les anges qui chantaient et l’étoile qui était descendue au-dessus de Bethléem, où il est né. Il avait l’air d’un enfant comme les autres, puisqu’il avait la nature humaine comme tout le monde.
          « C’est au début de sa vie publique que s’est manifestée sa divinité à certaines occasions. À son baptême dans le Jourdain par saint Jean-Baptiste, le Père a parlé et l’Esprit Saint est venu sur lui, ce qui est miraculeux. Il est allé au désert pour y passer 40 jours et 40 nuits sans boire ni manger. Il a survécu pourtant, et cela aussi est un miracle. Les nombreuses guérisons qu’il a accomplies, ramenant même des morts à la vie et chassant beaucoup d’esprits mauvais, tout cela montre qu’il avait un pouvoir divin. Un grand miracle s’est produit sur la montagne quand il a été transfiguré devant les apôtres. Il y eut également la multiplication des pains et des poissons, et la marche sur les eaux, et la pêche miraculeuse. Tous ces prodiges montrent qu’il était divin. À la fin il mourut sur la croix, mais au bout de trois jours il ressuscita d’entre les morts pour ne plus mourir jamais. Oui, mon Fils est le Fils de Dieu qui règne aujourd’hui comme le Roi de l’univers. Venez, suivez-le et croyez en lui de tout votre cœur. Je vous aime tous, mes enfants. »

Père Melvin
Traduction : RF
Samedi 9 novembre 2013

Archives et abonnement aux messages : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ILE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004