Au lieu d’une multitude‏ de victimes, il n’y a plus qu’un seul sacrifice

Roger Fiset

to GroupeGoogle

Au lieu d’une multitude‏ de victimes,
il n’y a plus qu’un seul sacrifice

Chers amis,
          La lecture de ce matin est tirée de la lettre aux Hébreux (10.1-18) :
          La loi de Moïse n'est pas la représentation exacte des réalités; elle n'est que l'ombre des biens à venir. Elle est tout à fait incapable de rendre parfaits ceux qui s'approchent de Dieu : comment le pourrait-elle avec ces sacrifices, toujours les mêmes, que l'on offre année après année, indéfiniment? Si ceux qui rendent un tel culte à Dieu avaient été une bonne fois purifiés de leurs fautes, ils ne se sentiraient plus coupables d'aucun péché, et l'on cesserait d'offrir tout sacrifice. En réalité, par ces sacrifices, les gens sont amenés à se rappeler leurs péchés, année après année. Car le sang des taureaux et des boucs ne pourra jamais enlever les péchés.

C'est pourquoi, au moment où il allait entrer dans le monde, le Christ dit à Dieu : « Tu n'as voulu ni sacrifice, ni offrande, mais tu m'as formé un corps. Tu n'as pris plaisir ni à des animaux brûlés sur l'autel, ni à des sacrifices pour le pardon des péchés. Alors j'ai dit :
"Je viens moi-même à toi, ô Dieu, pour faire ta volonté, selon ce qui est écrit à mon sujet dans le saint livre." »
          Il déclare tout d'abord : « Tu n'as voulu ni sacrifices, ni offrandes, ni animaux brûlés sur l'autel, ni sacrifices pour le pardon des péchés, et tu n'y as pas pris plaisir. » Pourtant, ces sacrifices sont offerts conformément à la loi. Puis il ajoute : « Je viens moi-même pour faire ta volonté. » Il supprime donc les anciens sacrifices et les remplace par le sien. Jésus-Christ a fait la volonté de Dieu; il s'est offert lui-même une fois pour toutes, et c'est ainsi que nous sommes purifiés du péché.

Tout prêtre se tient chaque jour debout pour accomplir son service; il offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent cependant jamais enlever les péchés. Le Christ, par contre, a offert un seul sacrifice pour les péchés, et cela pour toujours, puis il s'est assis à la droite de Dieu. Maintenant, c'est là qu'il attend que Dieu contraigne ses ennemis à lui servir de marchepied. Ainsi, par une seule offrande il a rendu parfaits pour toujours ceux qu'il purifie du péché.

Le Saint-Esprit nous l'atteste également. En effet, il dit tout d'abord : « Voici en quoi consistera l'alliance que je conclurai avec eux après ces jours-là, déclare le Seigneur :
"J'inscrirai mes instructions dans leur cœur, je les graverai dans leur intelligence." » Puis il ajoute : « Je ne me souviendrai plus de leurs fautes et de leurs péchés. » Or, si les péchés sont pardonnés, il n'est plus nécessaire de présenter une offrande à cet effet.

          Mon rhume s’en va peu à peu, mais je tousse encore de temps en temps. Hier après-midi je suis allé faire une promenade pour profiter du temps doux et ensoleillé. J’aime marcher dehors, et je le fais une fois par jour quand je le peux.

          Vous trouverez ci-après le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
          « Venez près de ma croix et voyez le sacrifice éternel que j’ai offert pour vous, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui croyez en moi. Les sacrifices de l’Ancien Testament ne pouvaient pas vraiment effacer les péchés et le Père ne voulait pas de ces sacrifices de taureaux et de boucs. Mon sacrifice éternel, cependant, offert une fois pour toutes au Père, enlève tous les péchés commis par tous les humains s’ils sont repentants et s’ils croient en moi. Venez près de ma croix et revivez dans votre cœur ce que j’ai subi par amour pour vous. C’est par ce sacrifice offert sur la croix que j’ai établi la Nouvelle Alliance dans mon sang. Une ère nouvelle a débuté quand je suis mort dans de grandes souffrances pour vous tous. Je suis maintenant au ciel assis à la droite du Père et j’ai autorité sur tous les gens de la terre. Je suis le seul Sauveur et tous doivent venir à moi s’ils veulent être sauvés. Venez, repentez-vous de vos fautes pour en recevoir le pardon et soyez mes disciples. Je vous guiderai chaque jour. Je vous aime tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Lundi 18 novembre 2013

Archives et abonnement aux messages :
http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ILE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Cet horaire varie selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004