Le mystère de notre religion

1 view

Roger Fiset

to GroupeGoogle

Le mystère de notre religion

Chers amis,
          Le texte qui suit est tiré de la première lettre de saint Paul à Timothée (1 Tim 3.14-16, 4.1-5) :
          Je t'écris cette lettre, tout en espérant aller te voir bientôt. Cependant, si je tarde à te rejoindre, ces lignes te permettront de savoir comment te conduire dans la famille de Dieu, c'est-à-dire l'Église du Dieu vivant, qui est la colonne et le soutien de la vérité. Oui, incontestablement, il est grand le secret dévoilé dans notre foi!

Le Christ, apparu comme un être humain, a été révélé juste par l'Esprit Saint et contemplé par les anges. Annoncé parmi les nations, cru par beaucoup dans le monde, il a été élevé à la gloire céleste.
          L'Esprit le dit clairement : dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour suivre des esprits trompeurs et des enseignements inspirés par les démons. Ils se laisseront égarer par des gens hypocrites et menteurs, à la conscience marquée au fer rouge. Ces gens-là enseignent qu'on ne doit pas se marier ni manger certains aliments. Mais Dieu a créé ces aliments pour que les croyants, qui connaissent la vérité, les prennent en priant pour le remercier. Tout ce que Dieu a créé est bon; rien n'est à rejeter, mais il faut tout accueillir en remerciant Dieu, car la parole de Dieu et la prière rendent chaque chose agréable à Dieu.

          C’était plus froid hier à cause du vent, mais il a fait soleil presque toute la journée.

          Voici maintenant le message que le Père Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :
          « Ne vous détournez jamais de la vraie foi, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs, et soyez reconnaissants envers moi, votre Sauveur, d’appartenir à mon Église, que j’ai fondée sur saint Pierre et sur les apôtres. Il y a des esprits trompeurs et des enseignements erronés inspirés par le diable, et vous ne devez jamais croire à ce que vous enseignent ces gens mauvais. Ni l'homme ni la femme ne doivent cohabiter avant de recevoir le sacrement de mariage. Je suis celui qui, à travers mon Église, bénit les mariages et permet à un couple de vivre ensemble dans l'amour. Ne croyez pas les gens qui préconisent le mariage homosexuel. Tous ceux qui ont une orientation homosexuelle doivent vivre en célibataires et être des hommes ou des femmes de prière. Ne croyez pas ceux qui vous disent qu’il ne faut pas manger de ceci ou de cela. Tout ce qui sert de nourriture a été créé par le Père et est bon à consommer. Recevez donc cette nourriture avec reconnaissance et mangez-la. Je demande à tout chrétien de dire une prière avant de commencer un repas. Invoquer Dieu avant un repas est une sainte façon d’agir. Je vous bénis tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Vendredi 25 octobre 2013

Archives et abonnement aux messages : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ILE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004