Le travail confié à Tite sur l’ile de Crète

Roger Fiset

to GroupeGoogle

Le travail confié à Tite sur l’ile de Crète

Chers amis,
          Voici un passage de la lettre de saint Paul à Tite (1.1-16) :

          De la part de Paul, serviteur de Dieu et apôtre de Jésus-Christ. J'ai été chargé d'amener à la foi ceux que Dieu a choisis et de leur faire connaitre la vérité conforme à la foi chrétienne pour qu'ils possèdent l'espérance de la vie éternelle. Dieu, qui ne ment pas, nous a promis cette vie avant tous les temps; au moment fixé, il l'a révélée par sa parole, dans le message qui m'a été confié et que je proclame par ordre de Dieu notre Sauveur. Je t'adresse cette lettre, Tite, mon vrai fils dans la foi qui nous est commune : Que Dieu le Père et Jésus-Christ notre Sauveur t'accordent la grâce et la paix.
           Je t'ai laissé en Crète afin que tu achèves d'organiser ce qui doit l'être encore et que tu établisses des anciens d'Église dans chaque ville. Rappelle-toi les instructions que je t'ai données : un ancien doit être irréprochable et mari d'une seule femme; il faut que ses enfants soient croyants et qu'on n'ait pas à les accuser de mauvaise conduite ou de désobéissance. En effet, un dirigeant d'Église étant chargé de s'occuper des affaires de Dieu, il doit être irréprochable : qu'il ne soit ni arrogant, colérique, buveur ou violent, qu'il ne recherche pas les gains malhonnêtes. Il doit être hospitalier et aimer ce qui est bien. Il faut qu'il soit raisonnable, juste, saint et maitre de lui. Il doit être fermement attaché au message digne de foi, conforme à la doctrine reçue. Ainsi, il sera capable d'encourager les autres par le véritable enseignement et il pourra démontrer leur erreur à ceux qui le contredisent.
          En effet, il y en a beaucoup, surtout parmi les chrétiens d'origine juive, qui sont rebelles et qui trompent les autres en disant n'importe quoi. Il faut leur fermer la bouche, car ils bouleversent des familles entières en enseignant ce qu'il ne faut pas, et cela pour des gains malhonnêtes. C'est un de leurs compatriotes, un prophète, qui a dit :
« Les Crétois ont toujours été des menteurs, de méchantes bêtes, des paresseux qui ne pensent qu'à manger. » Et ce qu'il dit là est la pure vérité. C'est pourquoi, adresse-leur de sévères reproches, afin qu'ils aient une foi juste et qu'ils ne s'attachent plus à des légendes juives et à des commandements d'hommes qui se sont détournés de la vérité. Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont impurs et incroyants, car leur intelligence et leur conscience sont marquées par l'impureté. Ils affirment connaitre Dieu, mais leurs actions prouvent le contraire. Ils sont détestables, rebelles et incapables de faire aucune action bonne.

          Je vous invite tous à prier afin que les intentions de notre Sainte Mère, Notre-Dame de l’Ile-du-Prince-Édouard, puissent se réaliser bientôt. Continuons à dire le chapelet chaque jour pour l’accomplissement de tous ses désirs.

          Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
          « Je vous souhaite à tous la grâce et la paix, spécialement à toi mon frère Melvin et à vous tous mes frères et mes sœurs qui conservez chèrement la foi que vous avez reçue. Saint Paul, comme le dit sa lettre, a laissé Tite en Crète afin qu’il dirige mon Église de manière à établir les fidèles de cette région très particulière. Tite accomplit une œuvre excellente et parvint à organiser mon Église dans toute l’ile de Crète.
          « Voici maintenant ce que j’ai à vous dire, mes chers frères et mes chères sœurs. Il se passe aujourd’hui dans mon Église tant de choses qui ne sont pas acceptables. Certains dirigeants soutiennent par exemple que l’Église devrait ordonner des femmes à la prêtrise. En tant que votre Sauveur, je n’ai jamais autorisé cela. Je veux que ce soit mes frères qui deviennent prêtres et servent mon Église. Certains prétendent que mon Église devrait accepter le divorce. C’est tout à fait contraire à mon enseignement. D’autres affirment que mes disciples ne sont pas tenus d’aller à la Messe le dimanche. Cette idée vient du malin et aucun croyant ne doit l’endosser. Certains enseignent que l’homosexualité n’est pas un péché. Mais la Bible le dit très clairement : tout acte homosexuel est coupable et le mariage de deux personnes du même sexe est un péché horrible. N’acceptez pas ce que la société préconise, car aujourd’hui la plupart des gouvernements suivent le malin et m’ont rejeté. Écoutez le pape François, que j’ai accepté comme chef de mon Église et successeur de saint Pierre. Je vous aime tous et je vous bénis. »

Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 5 novembre 2013

Archives et abonnement aux messages :
http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ILE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004