Se conduire en chrétien

Roger Fiset

to GroupeGoogle

Se conduire en chrétien

Chers amis,
          Voici un extrait de la lettre de saint Paul à Tite (2.1-15) :
          Mais toi, enseigne ce qui est conforme à la juste doctrine. Dis aux vieillards d'être sobres, respectables, raisonnables et fermes dans la foi véritable, l'amour et la patience. De même, dis aux femmes âgées de se conduire en personnes qui mènent une vie sainte. Elles doivent éviter les propos malveillants et ne pas être esclaves du vin. Qu'elles donnent de bons conseils ; qu'elles apprennent aux jeunes femmes à aimer leur mari et leurs enfants, à être raisonnables et pures, à prendre soin de leur ménage, à être bonnes et soumises à leur mari, afin que personne ne fasse insulte à la parole de Dieu.
          De même, exhorte les jeunes gens à être raisonnables à tous égards. Toi-même, tu dois donner l'exemple d'actions bonnes. Que ton enseignement soit authentique et sérieux. Que tes paroles soient justes, indiscutables, afin que tes adversaires soient tout honteux de n'avoir aucun mal à dire de nous.
          Que les esclaves soient soumis à leurs maitres en toutes choses, qu'ils leur soient agréables. Qu'ils évitent de les contredire ou de leur dérober quoi que ce soit. Qu'ils se montrent toujours parfaitement bons et fidèles, afin de faire honneur en tout à l'enseignement de Dieu notre Sauveur.
          Car Dieu a révélé sa grâce, source de salut pour tous les humains. Elle nous enseigne à renoncer à une mauvaise conduite et aux désirs terrestres, pour mener dans ce monde une vie raisonnable, juste et fidèle à Dieu. C'est ainsi que nous devons attendre le bonheur que nous espérons et le jour où apparaitra la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ. Il s'est donné lui-même pour nous, pour nous délivrer de tout mal et faire de nous un peuple purifié qui lui appartienne en propre et qui soit zélé pour faire des actions bonnes.
          Voilà ce que tu dois enseigner, en usant de toute ton autorité pour encourager tes auditeurs ou leur adresser des reproches. Que personne ne te méprise.

          Hier nous avons eu une autre journée ensoleillée, mais ce n’était pas chaud car il faisait 5 degrés seulement. Nous devrions avoir le même genre de temps aujourd’hui.

          Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a dit ceci :
          « Soyez prêts à guider les fidèles sur le bon sentier, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui connaissez les enseignements de mon Église. Si vous rencontrez quelqu’un qui déteste une personne, je vous en prie enseignez-lui à pardonner à cette personne, sinon je devrai cesser d’habiter dans son cœur. Si jamais vous avez en vous une telle haine, répétez plusieurs fois – même si vous ne le ressentez pas vraiment – que vous pardonnez à la personne de tout votre cœur. Il s’agit d’un acte de volonté et vous verrez, au bout de deux semaines ou plus, tout sentiment de haine aura disparu. Vous aimerez alors cette personne. Certains haïssent avec tant d’intensité qu’ils ne peuvent plus prier ni aller à la Messe et communier. Faites comme je vous l’ai dit, et votre amour pour moi reviendra. Souvenez-vous que je vous aime et que je veux habiter dans votre cœur. Repentez-vous et je viendrai vivre en vous. Je vous bénis tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 6 novembre 2013

Archives et abonnement aux messages :
http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle

HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ILE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.

Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004