Accroissement considérable des paiement en cash en banlieues

0 views
Skip to first unread message

Gérard Massip

unread,
Jul 21, 2011, 5:12:19 PM7/21/11
to ID...@googlegroups.com, europeeco...@googlegroups.com, ZEP ZEP

Posté 19 juillet 2011 - 14:48

Il serait temps d'ouvrir les yeux.
Il va falloir restreindre tout ça et généraliser les paiements par CB sinon ça ne sert à rien d'envoyer la police contrôler les trafics.
Je ne vois pas pourquoi le fisc va inquiéter un particulier qui ouvre un compte en Suisse ou au Luxembourg, et permettre à la grande distribution d'encaisser du cash dont on sait qu'il provient de l'économie souterraine.

Citation

«Dans les banlieues les plus sensibles, la part des paiements en cash a pris des proportions considérables», affirme un officier de police affecté aux enquêtes financières. Une grande surface jouxtant l'une des cités les plus remuantes du «9-3» a ainsi révélé aux autorités que 80% des achats de sa clientèle sont réalisés en espèces, alors que la moyenne nationale pour cette enseigne est de 80% d'achats par chèques ou cartes.

«Ce constat ne concerne pas que la Seine-Saint-Denis. Dans les quartiers nord de Marseille aussi l'argent liquide circule beaucoup», confie le préfet de police de la ville, Gilles Leclair. Et le fisc commence à s'y intéresser de plus près.

Pour Bruno Beschizza, conseiller régional UMP de Seine-Saint-Denis, «l'imbrication entre l'argent sale et le système légal peut être forte dans certains quartiers». Si étroite que l'État doit agir avec discernement, s'il ne veut pas trop perturber l'économie locale.

http://www.lefigaro....-des-loyers.php

  rogermila 


Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages