Défendons la langue française à Romainville et ailleurs

2 views
Skip to first unread message

Gérard Massip

unread,
Feb 14, 2011, 3:04:14 AM2/14/11
to ID...@googlegroups.com, europeeco...@googlegroups.com


---------- Message transféré ----------
De : Maurice <newsl...@over-blog.com>
Date : 14 février 2011 07:42
Objet : Un nouvel article sur le blog lesgrands-champs.over-blog.com
À : gerar...@gmail.com


14/02/2011 07:42:18
Un nouvel article sur le blog lesgrands-champs.over-blog.com

Vous recevez cet email car je suis abonné au blog lesgrands-champs.over-blog.com

Sofia Dauvergne et son suppléant vous invite

Le jeudi 17 février à 19 h au café « La consigne » à la Pl. du marché Sofia Dauvergne sur la politique culturel. Titre du trac distribué : Politique culturelle : de l'audace ! Allez sur son site mis…

Pour lire la suite cliquez ici  http://lesgrands-champs.over-blog.com/article-sofia-dauvergne-et-son-suppleant-vous-invite-67152279.html


© 2011 lesgrands-champs.over-blog.com

 


Gérard Massip

unread,
Feb 15, 2011, 6:05:54 PM2/15/11
to europeeco...@googlegroups.com, ID...@googlegroups.com
Suite de http://groups.google.com/group/idf93/browse_thread/thread/d80f615a5b180404?hl=fr
envoi à Samuel Thomas, qui fait une recherche universitaire sur le ramassage pneumatique des ordures

Je viens de vérifier dans wikipedia si ma mémoire ne me jouait pas de tour en ce qui concerne Corinne Valls. Les attaques dans le blog de Romainville, avec la mention de son concubin, sont bien une vengeance coco à l'ancienne. Extrait de wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Corinne_Valls

Militante du Parti communiste français, elle est d'abord directrice du cabinet du maire de Romainville, Robert Clément, puis adjointe chargée de l'urbanisme à partir de 1995. En 1998, elle lui succède suite à l'élection de Robert Clément comme président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis.

En 2000, la section locale du PCF lui reproche notamment un manque de transparence et de cohérence, une mauvaise gestion financière accompagnée d'une vision personnelle de la politique. [1].

Malgré tout, aux élections municipales de 2001, la section locale du PCF la plébiscite pour être tête de liste du PCF. Elle déchire sa carte de membre du PCF en dénonçant le fait que son ancien parti ne lui laisse pas les mains "libres"... Elle crée, avec son compagnon, une nouvelle formation politique, le MCC (Mouvement des Citoyens Communistes). Pour cette élection, elle se représente avec le soutien des Verts, contre le candidat finalement désigné par le Parti communiste Jean-Marie Doussin (également soutenu par le Parti socialiste)et le Parti Radical de Gauche. Elle le devance de 62 voix au premier tour[2], et de 227 voix au second tour.

En 2003, elle est contestée par les élus qui ont quitté le PCF pour la soutenir en 2001. Suite à leur départ dans l'opposition, elle dispose d'une majorité fragilisée. En 2004, elle est toutefois élue grâce a revirement du Parti Socialiste qui soutenait jusqu'alors Doussinconseillère générale sur le canton de Romainville (succédant ainsi à Robert Clément, Président du Conseil général, membre du PCF et ne se représentant pas), face à Jean-Marie Doussin candidat du Parti communiste (283 voix d'écart).En remerciement, elle siègera dans le groupe PS-Verts au Conseil général.

En novembre 2005,face a de nombreux déni de démocratie de la part de Corinne Valls, les élus du Comité citoyen Romainvillois de sa majorité décident de voter contre le projet d'intercommunalité [3]. Corinne Valls leur retire leurs délégations. Ils quittent alors la majorité municipale, la contraignant à remettre sa démission en décembre 2006 au Préfet.

Lors des élections municipales de 2007, Corinne Valls est soutenue par un rassemblement regroupant le Parti socialiste, les Verts ainsi que le Parti radical de gauche. Au premier tour, elle devance de 648 voix la liste de Jean-Marie Doussin, regroupant le PCF, les antilibéraux et le Comité citoyen. Au second tour, Corinne Valls l'emporte de avec 50,8 % des voix (contre 37 % pour la liste PCF et 13% pour la liste UMP).

En 2008, au premier tour, la liste Valls (PS; MGC; Anciens RPR de Chirac et Pasqua; PRG; Forum de romainville et personnalités civiles) obtient 42 %. La liste de conduite par Sofia Dauvergne (PCF; LO; MARS; Personnalité locales) obtient 25 % des voix, la liste conduite par Stéphane Weisselberg (Comité Citoyen; LCR) 9,6%. Joëlle Labbez candidate UMP obtient 11;8 % le MNR 6,7 et le Modem 4,8 %. Pour le second tour, le PCF fusionne avec la liste de Stéphane Weisselberg mais n'obtient que 35,8 %. La candidate UMP 15,7 %. Corinne Valls quant à elle recueille 48,5 %. [4] Elle devient cette année là 3e vice-présidente du Conseil général, en charge des questions de "Transports, déplacements et voirie"
================= find e citation ==================
La vengeance contre elle va jusqu'à combattre le projet de rammassage automatique des ordures, rebaptisé "pompe à merde"

Le 14 février 2011 11:51, Pierre Stoeber <pierre....@laposte.net> a écrit :
Bonjour,
pourquoi cette publicité pour des candidats du Front de Gauche ?
pourquoi encore une fois transmettre une information de ce blog qui soutient des candidatures et des positions opposées à celles soutenues par Europe Ecologie Les Verts sur notre département ?
Gérard, sur ce point, tu n'est pas clair .... ;-)
Cordialement
Pierre

Pierre Stoeber
 

 



Gérard Massip

unread,
Feb 16, 2011, 4:54:29 PM2/16/11
to EuropeEcologie2010, ID...@googlegroups.com
Suite de http://groups.google.com/group/europeecologie2010/browse_thread/thread/d80f615a5b180404?hl=fr

> OK, j'ai compris, je ne sais pas où ni comment notre ami Gérard Massip a pu récupérer cette vieille bio disparue, mais la mention ci-dessus est reprise d'une vieille contribution écrite sur Wikipedia en 2008 par S. Weisselberg, le président du Comité citoyen romainvillois (CCR), qui, à l'époque, créé une page sur Corinne Valls dans Wikipedia avec ses amis communistes pour réécrire l'histoire à son avantage et casser celle qui ne lui a pas accordé une vice-présidence dans l'intercommunalité qui devait être créée à l'époque.
>
> Gérald Calzettoni

Tout simplement dans wikipedia. Informaticien retraité, j'ai essayé
avec plusieurs combinaisons de mots clés mais, en plus, je suis un
fidèle lecteur de la presse locale, l'hebdo départemental du PCF quand
il existait encore, et La Parisien.
Pour faire oeuvre historique durable, il faudrait peut être archiver
cette page de wikipedia, ainsi que cette discussion..

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages