Re: Décadence de fr.misc.transport.urbain ?

gerar...@gmail.com

to FM...@googlegroups.com, FM...@googlegroups.com, Transp...@yahoogroupes.fr, alter...@googlegroups.com
Bonjour

Suivi dans fr.misc.transport.urbain
Copie à FMTD http://groups.google.fr/group/FMTD
On 24 jan, 00:05, Stéphane Fontaine
<fontaine.steph...@gmail.com.invalid> wrote:
> Salut à tous !

> Gérard utilise Usenet-FR comme bloc-notes où il copie et colle tout ce qui
> lui semble intéressant à sauvegarder pour l'avenir de l'Humanité.
>
> C'est effectivement terriblement pèle-couilles car depuis qu'il est là, tout
> le monde s'est enfui de ce groupe de discussion, où la qualité des
> discussions était généralement fort bonne, si on la compare aux "forums
> web" du moment :'-(
>
> --
> A bientôt,
>              Stéphane Fontaine      (Forest, Belgique)

> [...]

Monsieur Fontaine ferait bien de se demander si ses jérémiades ne
joueraient pas un rôle dans la désaffection du forum.

Pourquoi des internautes qui y participaient ne viennent plus ?

1) parce que des Belges ont créé ftb, consacré au rail belge,
techniquement crosspostable avec usenet, même si ses responsables ne
le souhaitent pas. C'est autant de discussions que l'on ne fait plus
dans FMTU ou FMTR.

2) Les internautes fréquentent les forums qui correspondent le plus à
leurs intérêts. Des forums d'une présentation plus attractive ont été
créés, permettant d'insérer des photos et autres illustrations,
d'intervenir plusieurs mois ou années après. La liste, partielle et
partiale à compléter, de ceux que je soutiens sont dans
http://www.planetepolitique.com/forum/viewtopic.php?f=43&t=5810
(premier message) et hors transports dans
http://www.planetepolitique.com/forum/viewtopic.php?f=43&t=5811
(premier message itou).

Salutations
Gérard Massip