FP11 et AIR3 en beta3

zwetan

to FCNG
ici
http://labs.adobe.com/technologies/flashplatformruntimes/flashplayer11/

et ici
http://labs.adobe.com/technologies/flashplatformruntimes/air3/

la grqande nouveauté c'est ce coup ci ils nous livrent des infos
sur les natives extensions dans AIR3

voir ici
http://www.leebrimelow.com/?p=2995

et encore mieux ici
http://www.adobe.com/devnet/air/articles/extending-air.html

Alors les natives extensions c'est genial :)

les API AIR c'est bien mais on se retrouvera toujours a un moment
avec le besoin de faire un truc qui n'est pas implémenté dans l'API
et/ou qui ne sera jamais implémenté dans AIR ..bref

bah les NE en gros ca permet d ajouter ce qui manque avec du code
natif donc

y a pas d API pour gerer un joystick connecté en USB ?
- on ajoute le code C/C++ (voir Java pour Android)
- on met un wrapper pour que ce code natif puisse etre appelé en AS3
- et hope voila nouvelle fonctionalité native

et tout ca pour Android, iOS, Windows et OS X
bref le gros pied

avec ca AIR n'a plus vraiment de limites et en fait la limite ce sera
de pouvoir se taper un minimum de C/C++ pour faire l'implémentation

Dans mon cas, il se peut que je porte un certain nombre de trucs
redtamarin
en Native Extensions donc, rien de folichon mais juste de quoi tester

juste pouvoir appeler un getenv( "HOME" ), meme avec AIR ca peut etre
utile :)

zwetan

zwetan

to FCNG
autant pour moi c'est pas la beta3

c'est la 1ere release candidate

encore mieux donc, car tout ca va donc etre dispo assez vite en final
(cad bien avant décembre)

zwetan

to FCNG
apres StageVideo et StageWebView

StageText
http://blogs.adobe.com/cantrell/archives/2011/09/native-text-input-with-stagetext.html

pas mal j'étais completement passé a coté

ekameleon

to fc...@googlegroups.com
Parfait cette nouvelle fonctionnalité :) pas encore un moteur full html/css mais clairement indispensable pour se simplifier la vie dans une appli mobile et profiter au maximum de l'API natif du mobile :)

EKA + :)